Connect with us

Elections à la CCI : David Cottereau passe à l’attaque

cottereau

Actualité

Elections à la CCI : David Cottereau passe à l’attaque

David Cottereau, entrepreneur châtelleraudais, présente une liste concurrente à celle de Claude Lafond aux élections à la chambre de commerce et d’industrie de la Vienne.

cottereau

David Cottereau, entrepreneur châtelleraudais, présente une liste concurrente à celle de Claude Lafond aux élections à la chambre de commerce et d’industrie de la Vienne.

C’est un épisode peu banal qu’est en train de traverser la chambre de commerce et d’industrie de la Vienne. L’élection de son futur président suscite l’intérêt et crée la surprise. Rappelez-vous, il y a quelques mois trois candidats — Claude Lafond (article 17 mars 2016), Jean-Bernard Lassalle (article 24 mars 2016) et David Cottereau (article 10 mars 2016) — faisaient connaître leur souhait d’être tête de liste (lire nos n°) pour le Medef, c’est finalement Claude Lafond qui a été choisi en juillet.

La réponse à un appel

« A la suite de ce choix, j’ai été contacté par de nombreux chefs d’entreprise qui n’ont pas compris le choix du Medef et m’ont poussé à former ma propre liste, explique David Cottereau, gérant d’EnviroDéveloppement. En échangeant avec d’autres personnes, j’ai ressenti une réelle envie de changement. Le département de la Vienne doit être la « Pointe dynamique de la Nouvelle-Aquitaine », l’élection de la CCI ne doit pas se limiter à une liste, en proposant deux listes nous offrons aux dirigeants une vraie campagne pour choisir leurs représentants. »

Depuis une semaine, l’entrepreneur châtelleraudais a pris l’initiative d’envoyer un courrier à 50 présidents, acteurs de l’économie locale pour leur proposer de rejoindre ou soutenir une liste indépendante qui rompt avec les rouages traditionnels. Vingt-deux chefs d’entreprises se sont engagés à ses côtés, il lui en faut 36 avant le 23 septembre, date limite pour les candidatures. « Je reçois beaucoup d’encouragements et je suis convaincu que nous allons y arriver. L’enthousiasme est là, dans cette grande région, les chefs d’entreprise locaux veulent jouer un rôle et notre mission sera de les accompagner. »

Une élection à rebondissement

Motivés, David Cottereau et son équipe assurent qu’ils ont le « financement et l’envie de mener cette campagne. Au delà de notre projet, je vous assure que ça va être une élection choc, nous sommes agacés par cet « establishment » ou rien ne bouge. La volonté de renouvellement est là et si ça ne marche pas, nous y aurons au moins contribué. »

L. D. A.

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut