Connect with us

Enguerrand Delannoy : « La voix de la ruralité »

delannoy

Actualité

Enguerrand Delannoy : « La voix de la ruralité »

Enguerrand Delannoy est candidat aux élections législatives sous l’étiquette Les Républicains – UDI sur la circonscription 3 de la Vienne.

delannoy

Enguerrand Delannoy est candidat aux élections législatives sous l’étiquette Les Républicains – UDI sur la circonscription 3 de la Vienne.

Présentation. J’ai 39 ans comme le président de la République et je suis maire de St-Pierre-de-Maillé et conseiller départemental remplaçant de Guillaume de Russé pour le canton de Montmorillon. Après mes études, j’ai travaillé dans le privé, puis j’ai passé six ans à l’Assemblée nationale comme attaché parlementaire de Gilles Carrez et de Laurent Wauquiez, mais également comme conseiller ministériel chargé des relations avec le parlement. En parallèle, j’ai fondé la Boîte à idées, un groupe de réflexion de jeunes de l’UMP, aujourd’hui Les Républicains. En 2014, j’ai créé ma société d’enseignement supérieur à distance, Épiméthée, basée à Montmorillon, mais confrontés à des difficultés, nous avons été liquidés en avril dernier. Je connais les rouages de l’assemblée comme les problématiques des entrepreneurs.

Economie. Le sud Vienne est un beau territoire rural qui comme d’autres fait partie des oubliés du système, les politiques publiques sont focalisées sur les villes et les banlieues. Les lois sont faites par des urbains pour les urbains.

Si je suis élu, je prônerais la révolution du bon sens afin de prendre en compte la ruralité, les lois applicables devront être différentes à celles des villes, les problèmes d’urbanisme, d’assainissement, de voirie, d’agriculture ne sont pas les mêmes en zone rurale qu’en ville. Nous sommes étouffés par la bureaucratie, il faut arrêter la multiplication des normes qui polluent, c’est le suicide français. Dans ma révolution du bon sens en assouplissant les normes, est-il normal qu’un boulanger qui emploie un apprenti n’ait pas le droit de le faire travailler avant 6  h du matin ! Je souhaite un réel rééquilibrage des politiques publiques en faveur des territoires et je souhaite créer une grande agence nationale de rénovation rurale, il faut un plan stratégique et marketing pour accueillir les familles et les jeunes.

Projets de lois. Si je suis élu mon premier projet de loi portera sur la simplification administrative afin de débureaucratiser la France et le second concerne l’économie et surtout la protection de l’agriculture.

Suppléant : Sylvie Coquilleau

Facebook : enguerrand.delannoy

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut