Connect with us

Nautitech a le vent en poupe

nautitech

Entreprises

Nautitech a le vent en poupe

Nautitech a multiplié les commandes lors du salon du nautisme de Dusseldorf. Après son rachat par Bavaria, le chantier naval rochefortais prévoit de doubler ses effectifs.

nautitech

Nautitech a multiplié les commandes lors du salon du nautisme de Dusseldorf. Après son rachat par Bavaria, le chantier naval rochefortais prévoit de doubler ses effectifs.

Lors du salon du nautisme de Dusseldorf en Allemagne (17 au 25 janvier 2015), le chantier naval spécialisé dans les catamarans, Nautitech, basé à Rochefort-sur-Mer, a reçu commande de quinze unités de son tout nouvel Open 40, lancé en 2014.
« Cela représente plus de la moitié de la production sur laquelle nous tablions pour cette année, où nous nous étions fixés 25 bateaux », savoure le directeur général Bruno Voisard.
Cette réussite repose sur trois éléments phare. Tout d’abord Nautitech jouit d’une excellente image où se retrouvent des qualificatifs jalousés : haut de gamme, fiabilité, rapidité, simplicité, qualité de mer et confort. Ensuite ce nouvel Open 40 (le plus petit d’une gamme qui s’étend jusqu’à 54 pieds) a été imaginé pour les marchés émergents, Asie et Amérique du sud notamment. Il offre espace et prestige, que ce soit pour les particuliers ou pour les opérations de relations publiques. « Il est également adapté pour la location, secteur qui repart actuellement. »

La force Bavaria
Enfin, ce nouvel Open a bénéficié de la visibilité de la maison-mère Bavaria, qui a racheté Nautitech en septembre 2014 pour s’offrir la gamme de catamarans qui lui manquait. « Au Salon, nous étions installés sur le stand Bavaria, ce qui nous a assuré une belle visibilité », reconnaît le directeur général.
Ce rachat et l’excellent accueil réservé à l’Open 40 entraînent Nautitech sur la voie d’une croissance forte. « Bavaria construit environ 1 200 bateaux par an. Incorporer cette holding va nous permettre de bénéficier d’un effet de groupe lors des achats et de la distribution ainsi que du réseau commercial Bavaria, qui est par exemple présent aux États-Unis », dévoile Bruno Voisard. Conséquence appréciable, Nautitech a prévu de doubler ses effectifs d’ici un an pour atteindre 130 personnes et d’augmenter son chiffre d’affaires de 8,5 à 11 millions d’euros. Le chantier naval vient d’ailleurs de racheter un bâtiment voisin pour augmenter sa chaîne de production.
Olivier Guérin

Fiche d’identité
Création : 1994
Dirigeants : Bruno Voisard, directeur général et Constantin Von Bülow, PDG de Bavaria Yachtbau
Siège : Rochefort
Effectif : 65 personnes
CA : 8,5 M€

nautitech open40

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Entreprises

Populaire en ce moment

En haut