Connect with us

Les véhicules électriques font leur tour en Vienne

véhicules électriques

Actualité

Les véhicules électriques font leur tour en Vienne

Depuis sa première édition en 2012, le Tour des véhicules électriques a fait des petits sur d’autres territoires et s’est adapté. Cette année, il parcourra les routes de la Vienne, le 9 juin.

véhicules électriques

Depuis sa première édition en 2012, le Tour des véhicules électriques a fait des petits sur d’autres territoires et s’est adapté. Cette année, il parcourra les routes de la Vienne. « Nous organisons aussi le Nouvelle-Aquitaine Electrique Tour, mais nous voulions un événement plus local, plus concentré, explique Jean-François Villeret, l’organisateur. C’est notre territoire d’implantation, nous voulions aussi le mettre en avant. » Le TVE de la Vienne se déroulera le 9 juin. « Nous voulions aussi mettre en avant une des forces du département : le tourisme. » En effet, le tour s’arrêtera à Chauvigny, à Défi Planet’ à Dienné, passera devant la Planète des Crocodiles à Civaux, fera une halte à Montmorillon et repartira pour le Parc de la Belle, à Magné. « Je crois beaucoup en l’association tourisme et véhicules électriques. La Vienne possède de beaux paysages, des sites patrimoniaux et touristiques intéressants. C’est l’occasion de (re)découvrir tout cela d’une autre manière aussi. » Jean-François Villeret en est convaincu le véhicule électrique fait bouger les lignes. « Soyons prêts ! Les ventes augmentent. Les véhicules ont de plus en plus d’autonomie. Aujourd’hui, il est possible de faire entre 300 à 500 km contre une centaine il y a cinq ans. Et ça continue de pousser. Il faut pouvoir accueillir ces nouveaux véhicules, avoir des solutions de recharge à disposition. C’est l’occasion de dire aux entreprises : regardez, il est possible de faire 195 km sur une journée en rechargeant uniquement la nuit. Et aux acteurs touristiques et accueillant du public : mettre une borne de recharge à disposition peut être un élément différenciant. La Vienne peut être pionnière en la matière. »

L’événement partira de la Technopole, les zones d’activités font aussi parties des acteurs à motiver. Le tour fera sa pause déjeuner au NAME, le Nouvelle-Aquitaine Mobilité Electrique, un centre d’essais de véhicules électrique ou hybrides installé à Montmorillon, à l’initiative du Club des entreprises du Sud Vienne. L’après-midi, il passera aussi par Séché Environnement au Vigeant, pour terminer sur Poitiers.

M. W.

Inscriptions et détails sur : tour-vienne-ve.com.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut