Altifort GLI : après le rachat, de nouvelles perspectives

Publié le 7 février 2019 | Entreprises / Une

Payant

Altifort GLI

Altifort GLI, anciennement GLI  Citergaz, est une entreprise du civraisien qui a construit plus d’un million de réservoirs de gaz liquéfiés, comprimés ou dissous. Un savoir-faire particulier qui permet de travailler dans le monde entier.

Connue sous le nom GLI Citergaz, depuis juillet dernier, l’entreprise de Saint-Pierre-d’Exideuil a rejoint le groupe Altifort et s’appelle donc Altifort GLI (comme Gaz Liquéfiés Industrie). Installée en 1924, il s’agissait à l’origine d’un atelier de construction métallique. Depuis 1975, l’atelier fabrique des appareils à pression, désormais en acier ou en inox, (plus précisément spécialisés dans la fabrication de bouteilles, de réservoirs et de stockages fixes ou mobiles à usage domestique ou industriel pour les GPL et tous les gaz liquéfiés, comprimés ou dissous). Le site de Civray est à la fois un site de production et un centre de services, c’est-à-dire qu’il s’occupe de la mise en place, du retrait, de l’échange, de l’intervention et du dépannage sur du matériel.

Sur ce site de 110 000 m2, 130  salariés travaillent (dont 90  en production). Les deux grands bâtiments permettent de fabriquer des réservoirs de 5 à 180  000 litres et pouvant aller jusqu’à 4 m de diamètre. Mais l’entreprise doit se renouveler. « Le GPL n’a pas fonctionné pour l’usage domestique, aussi bien dans le secteur automobile que pour le chauffage. Nous nous préparons à la fin d’un marché. Nous nous tournons vers les fûts à pression, voire haute pression », explique Antony Fouet, directeur du site Altifort GLI.

De nouvelles orientations

Pour l’année 2018, le chiffre d’affaires s’élève à 17 millions d’euros. À court terme, le directeur aimerait le doubler et atteindre les 40 millions d’euros. « Nous souhaitons être un partenaire stratégique majeur des industriels français », précise Antony Fouet.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management