Bovis, spécialiste des transferts hors-normes

Publié le 14 mars 2019 | Entreprises / Une

Payant

bovis

Depuis le début de l’année, l’entreprise Bovis a intégré de nouveaux bâtiments sur Jaunay-Marigny. Ce groupe familial est spécialisé dans le transport industriel, le transfert d’œuvres d’art et la logistique. Actuellement, il gère le rapatriement des peintures et sculptures du musée Sainte-Croix vers les nouvelles réserves muséales.

L’agence Bovis Centre gère actuellement le transfert des œuvres d’art du musée Sainte-Croix de Poitiers, vers les nouvelles réserves muséales. Près d’un million de pièces sont en train de rejoindre le nouveau bâtiment d’environ 2 400 m², au domaine de Beauvoir à Vouneuil-sous-Biard. Tout est géré depuis la nouvelle agence de Jaunay-Marigny.

Implantée depuis 2008 dans la Vienne, l’entreprise Bovis est spécialisée dans les transports sur-mesure, de 100 kilos à 30  tonnes. L’agence vient de déménager de la zone de la République, dans un nouveau site de 2 000 m2, en bordure d’autoroute à Jaunay-Marigny. Trois millions d’euros ont été investis pour la construction et l’équipement. Le site, entièrement sécurisé, contrôlé, dispose d’une partie pour le stockage et de bureaux sur 500 m2.

Créé en 1977 par Maurice Bovis, le groupe compte 28 agences à travers la France et plusieurs à l’étranger, avec la volonté de se développer à l’international. « Nous sommes très fiers d’appartenir à un groupe familial, indique Laurent Veron, initiateur et directeur de Bovis Centre. Chaque site fonctionne en autonomie, avec la réactivité d’une PME, mais bénéficie aussi de la force du groupe. La proximité, la confiance font partie de nos valeurs. »

Transferts, logistique et services

L’entreprise Bovis est spécialisée dans le déménagement d’entreprises et notamment dans le transfert industriel clé-en-main, du démontage de machines mécaniques, électroniques ou hydrauliques, au conditionnement, jusqu’au remontage sur le site final.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management