Derouin et Fontaine : « Le PB86 sait recevoir »

Publié le 25 avril 2019 | Partenaire du PB86

Derouin Fontaine

Rencontre avec Guillaume Derouin et Matthieu Fontaine, les deux associés de Derouin & Fontaine Assurances à Poitiers.

Quels partenaires êtes-vous ? 

Matthieu & Guillaume : Nous sommes agents généraux Generali depuis 8 ans. Auparavant, nous étions banquiers, plus précisément directeurs d’agences CIC à Bourges. Nous nous sommes rencontrés lors d’un parcours formation que nous avons partagé pendant 18 mois. Puis, Guillaume a rejoint mon agence, nous avons travaillé ensemble pendant 4 ans avant de devenir tous les deux directeurs. En parallèle, nous avions déjà le projet de monter une agence conjointement. En juin 2010, nous avons démissionné, suivi une formation Assurances chez Generali à Paris. Et, le 1er janvier 2011, nous avons fusionné les Cabinet Baudin à Iteuil et Roquetanière à Poitiers pour créer Derouin & Fontaine Assurances à Poitiers. Depuis 2013, nous sommes installés à Poitiers, 21 rue de Chaumont et en 2020, nous déménagerons dans nos nouveaux locaux zone de Chaumont.

Quels liens tissez-vous avec le PB86 ?

Matthieu : Nous sommes partenaires depuis trois ans non stop. Je suis un féru de basket, ancien joueur régional à Bourges, alors suivre et soutenir le club de mon territoire me semblait de bon augure pour l’entreprise. Nous aimons partager des moments de convivialité avec nos clients lors des soirs de match et le PB86 sait bien recevoir en amont et après le match.

Guillaume : Je ne suis pas fan de basket, mais j’aime le spectacle que nous offre le PB86. Originaire du Mans, je reste fidèle à mon équipe, mais je suis ravi d’encourager le club dans son ascension. Qui sait peut-être que nous retrouverons la Jeep Elite !

Qu’attendez-vous du club ? 

Matthieu : Je suis convaincu qu’il y a une place à prendre à Poitiers, le basket est le seul sport dynamique qui rayonne. En renforçant le budget, on renforce l’équipe et on peut viser l’élite.

Guillaume : Comme je viens essentiellement pour le spectacle, le club pourrait plus jouer avec la lumière pour créer des ambiances différentes, j’aimerais encore plus de show !

Partenaire : Inovis asset management