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Des pieds stylés avec Label Chaussette

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Des pieds stylés avec Label Chaussette

Une histoire d’amitié, le désir d’entreprendre, un voyage révélateur et l’envie d’avoir de beaux pieds … ont poussé Xavier Sauzay et Guillaume Deniau à imaginer le concept de Label Chaussette où cette dernière devient le nouveau support d’artistes.

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Une histoire d’amitié, le désir d’entreprendre, un voyage révélateur et l’envie d’avoir de beaux pieds … ont poussé Xavier Sauzay et Guillaume Deniau à imaginer le concept de Label Chaussette où cette dernière devient le nouveau support d’artistes.

Ils se sont connus sur les bancs de l’école de commerce Audencia à Nantes et depuis le duo profite de sa complicité pour partager leur passion de la belle chaussette et du pied confortablement embelli par le talent d’artistes.  Et oui, Label Chaussette n’est pas une simple chaussette made in France. « Pour nous, cela était une évidence. Nous avons spontanément choisi la référence française, la maison Broussaud », introduit Guillaume Deniau. Label Chaussette est surtout un produit réalisé par un artiste. « Notre volonté est de mettre en avant les jeunes artistes en leur proposant un nouveau support de création. Depuis notre lancement l’an passé, nous avons travaillé avec 11 créateurs. »

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Nouvelle tendance

Aujourd’hui, la chaussette s’affiche, exit sa vie cachée sous les pantalons, aujourd’hui, la jeune génération aime montrer qu’elle est stylée jusqu’au bout des pieds. « C’est à la suite d’un voyage en Chine que Xavier a eu cette idée de commercialiser de belles chaussettes. Ensemble, nous avons poussé la réflexion pour apporter une plus value à la chaussette classique. » Il commence par une campagne Ulule et en quelques jours le stock de 1  000 chaussettes disparaît.

« Cela nous a motivé à lancer notre site internet en automne l’année dernière et depuis nos chaussettes ont trouvé une communauté. C’est très important pour nous d’avoir leur retour et nous aimons les solliciter. » Pour une nouvelle collection d’artistes, le duo n’hésite pas à demander l’avis des consommateurs et mieux encore pour les impliquer, il les invite à participer à un concours pour dessiner eux-mêmes leur paire de chaussettes originales. « Nous avons déjà 200 dessins, le concours dure jusqu’au 15 novembre. Nous sommes très satisfaits de leurs retours. Nous en sélectionnerons 5 et notre communauté votera pour les 3 finalistes. »

A la rentrée, la petite entreprise, domiciliée aux Roches-Prémarie, s’était faite remarquée en proposant une collection capsule « La Vache qui rit ». « Ils sont venus nous voir et comme à l’origine la vache est le fruit de la création de Benjamin Rabier, nous avons adhéré à l’idée. » Aujourd’hui, la collection touche à sa fin, laissant place à la créatrice Séverine Dietrich qui risque de faire sensation au Salon du Made in France, du 8 au 11 novembre. « Nous essayons de nous faire connaître par différents moyens, les réseaux sociaux en priorité, puis nous allons à ce grand salon et nous allons participer à des marchés de Noël, de Croutelle à Notre Dame de Paris. » 

Lydia De Abreu

Plus : www.label-chaussette.com.

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