Connect with us

Easy Driver, une nouvelle façon d’appréhender la route

steerity

Entreprises

Easy Driver, une nouvelle façon d’appréhender la route

Et si finalement nous n’étions que des automates en terme de conduite ? La start-up Easy-Driver espère faire bouger les choses en s’attaquant au cœur du problème, notre vision de la route.

easy driver

Et si finalement nous n’étions que des automates en terme de conduite ? La start-up Easy-Driver espère faire bouger les choses en s’attaquant au cœur du problème, notre vision de la route.

Conduire, c’est à la fois plus de liberté et en même temps le respect du Code de la route. Mais qu’en est-il réellement ? La société Easy-Driver, basée à Angoulême, est une entreprise centrée sur la conduite que ce soit de manière autonome ou en entreprise. Cette start-up lancée il y a trois ans par deux collaborateurs, Séverine Granata et Sébastien Doumic, a pour objectif de réconcilier le Code de la route avec la conduite, c’est pour cela qu’elle a lancé l’application pour smartphone « Steerity ». Ce n’est pas qu’une simple application pour apprendre le code, c’est bien plus. Elle propose à toutes les personnes qui sont au milieu de leur apprentissage d’apprendre différemment. Grâce à des vidéos, où la situation est vue de l’extérieur de la voiture, elle propose de mieux comprendre ce qui se passe avec les autres automobilistes. Ce point de vue innovant permet de mieux identifier les dangers que représente la route, et ainsi être plus à l’aise lors de la conduite. Steerity permet de préparer les heures de conduite, et ainsi donc de devenir un bon conducteur. Avec ces 110  000  utilisateurs, Steerity s’installe sur le marché de la conduite en proposant une approche moins traditionnelle. La start-up compte bien proposer son application au plus grand nombre et développe en ce moment une version de Steerity pour les Anglais.

steerity

Travailler pour les entreprises

Mais Easy-Driver ce n’est pas uniquement cela ; c’est aussi la prévention du risque routier dans les entreprises. Depuis plusieurs années, une politique de prévention du risque routier est en place, pour autant cela ne permet pas d’éviter les accidents, c’est donc sur cela qu’Easy Driver intervient. La start-up compte mettre en place dans les prochaines semaines trois produits. Easy-Driver Test évalue l’aptitude des personnes pour ensuite les diriger vers une formation si cela est nécessaire. Easy Driver Corporate ressemblera à Steerity et s’adressera aux personnes ayant déjà le permis. Et le Coach, une personne qui se déplacera en entreprise afin de sensibiliser et de d’aider face aux potentielles difficultés.

Easy Driver se veut plus humain qu’une auto-école habituelle ou même qu’un simple stage de prévention routière. La start-up compte déjà huit personnes, mais espère s’agrandir pour pouvoir répondre aux besoins toujours plus nombreux des automobilistes.

Chloé Crochu

Site : www.steerity.com.

Continue Reading

Plus dans Entreprises

En haut