Connect with us

La bonne santé d’OpenXtrem, éditeur de logiciels médicaux

openxtrem

Entreprises

La bonne santé d’OpenXtrem, éditeur de logiciels médicaux

La PME édite des logiciels pour le monde de la santé. Son dernier logiciel d’aide à la pratique médicale étant commercialisé et le lancement à l’export d’un second augurent pour la société une belle croissance.

openxtrem

La PME édite des logiciels pour le monde de la santé. Son dernier logiciel d’aide à la pratique médicale étant commercialisé et le lancement à l’export d’un second augurent pour la société une belle croissance.

« C’est super, ça couronne des années de travail, réagit le co-fondateur de cette société d’édition de logiciels pour le monde de la santé, Thomas Despoix. Mais honnêtement cela n’a rien d’exceptionnel au regard de notre croissance. Cela fait des années que notre chiffre d’affaires augmente de 20 à 25 % chaque année. Mais avant, nous ne passions pas le « cut » des 2 millions d’euros en dessous duquel on n’apparaît pas dans le classement. Mais je vous le dis tout de suite, nous y serons aussi en 2019. »

TAMM commercialisé

Le jeune dirigeant (41 ans) peut être sûr de lui, il sait que deux éléments vont consolider la bonne santé d’OpenXtrem. Tout d’abord, après trois ans de développement et de certifications, le logiciel d’aide à la pratique médicale TAMM est commercialisé. « TAMM, c’est à la fois le dossier patient personnalisé numérisé, un logiciel d’aide à la décision médicale et un logiciel de gestion de cabinet, surtout si celui-ci est pluridisciplinaire, détaille l’ingénieur en architecture logicielle. Il y a un volet prise de rendez-vous, un volet de prescription avec les produits que prend le patient et les possibles interactions médicamenteuses ou encore un volet organisationnel quant à l’occupation régulière de toutes les salles de soins. Et bien sûr, la carte vitale est gérée également. »

Ce nouveau service vient compléter la gamme OpenXtrem, qui compte déjà OX Mediboard, un système d’information hospitalier pour optimiser les ressources matérielles et humaines à destination des établissements de santé de toutes tailles (clinique, maternité, autre) et Appfine, une application créant un lien entre établissement de santé et patients, ceux-ci pouvant recevoir et envoyer de nombreuses informations de pré-admission et post-hospitalisation (documents, formulaires, suivi de récupération).

OX Mediboard à l’export

Cet ensemble de services a été imaginé par l’autre co-fondateur d’Openxtrem, Romain Ollivier, 41  ans lui aussi, qui a mené une partie de ses études d’ingénieur dans l’administration des établissements de santé.

Autre élément confortant la présence d’OpenXtrem dans le top 500 en 2019, les deux Rochelais, qui dispensent des cours à l’université, vont lancer OX Mediboard à l’export. « Dans la CEE, il existe des spécificités régionales, comme notre carte vitale, mais c’est la même réglementation et la même exigence partout, explique Thomas Despoix. Nous retrouvons le même tronc commun. »

O. G.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Entreprises

En haut