Connect with us

La Rochelle sort de sa Box

box rochelaise surprise

Entreprises

La Rochelle sort de sa Box

La toute jeune Box Rochelaise Surprise propose des coffrets cadeaux personnalisés.

Morgane Hélo fêtera ses 22 ans en novembre et son associée, Elise Brisou, a soufflé ses 20 bougies fin septembre. Elles sont déjà à la tête de leur petite entreprise, la Box Rochelaise Surprise. Une auto-entreprise que Morgane a créé durant le confinement. La toute jeune société propose trois coffrets cadeaux surprises, des box à offrir à ses amis, à ses clients ou ses salariés : la box de la Chaîne, la box de La Lanterne et la box Saint-Nicolas. Bien évidemment, plus la box est chère, plus la valeur des produits qui la composent augmente, mais leur nombre reste le même : quatre cadeaux différents. Des produits confectionnés par les artisans et des créateurs rochelais pour la plupart, d’où le nom du coffret : sac, objet utile, bijou ou encore une variété ancienne de plantes. La seule exception à ce jour, c’est la maison d’édition Le Muscadier, installée en Charente. Les six autres artisans partenaires sont tous rochelais  : Matlama, B Bijoux, Graines de troc, Ofyl, La Nage de l’ourse et l’Atelier de lypopoly. Des professionnels qui répondent tous aux critères fixés par les patronnes  : produire localement et être engagé sociétalement.

Personnalisation

D’autres créateurs devraient les rejoindre rapidement. « Les gens avec qui nous travaillons en connaissent d’autres qu’ils nous recommandent, explique Morgane Hélo. Et beaucoup nous disent que c’est une super idée pour offrir car d’ordinaire, surtout quand on commande, on sait toujours ce qu’on va avoir. Là, on ne sait pas. ça remet un peu de magie. » Mais avant d’ouvrir son cadeau, il faut répondre à un petit questionnaire pour personnaliser le contenu. Est-ce pour soi ou pour quelqu’un d’autre, l’âge de la personne, ses passions, ses sujets de discussion favoris, si elle est plutôt sucrée ou salée (des cadeaux alimentaires pourraient apparaître prochainement) … Ensuite, les deux jeunes femmes composent l’assortiment.

Référencement

Le duo va bientôt se lancer dans une campagne de distribution de prospectus auprès des commerçants, certains d’entre eux étant déjà intéressés pour Noël (même si les box seront du coup moins personnalisées). « Nous voudrions aussi être référencées par les comités d’entreprises et être affiliées à des cartes cadeaux », poursuit Morgane Hélo. Les deux jeunes entrepreneures ont du travail devant elles, mais elles ont aussi la tête bien faite. Bac S en poche toutes les deux, Morgane Hélo va poursuivre le développement de la Box Rochelaise et Elise mener deux activités de front  : poursuivre ses études en information/communication tout en assurant la communication de la Box.  Et assurer la promotion de son roman, “Les yeux ouverts”, qui sort au mois d’octobre aux éditions La Nage de l’ourse.

O. G.

Facebook : La Box Rochelaise Surprise.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Entreprises

En haut