Novo3D, première agence de voyages dans le temps

Publié le 23 mai 2019 | Entreprises / Une

Payant

novo3D

Novo3D est une société spécialisée dans la valorisation du patrimoine architectural et historique grâce aux technologies du jeu vidéo. Elle a présenté sa nouvelle offre Eons, un catalogue de voyages dans le temps, à VivaTech.

Basée à Angoulême et créée en 2013, Novo3D est une société spécialisée dans la valorisation du patrimoine à travers des expériences en réalité virtuelle (médias, images, films, expériences). L’année dernière, elle a par exemple réalisé une animation sur les thermes de Cassinomagus, à Chassenon, en Charente. Il s’agit, au travers de ce support, d’expliquer l’utilisation des thermes à l’époque, de passer une journée sur le site comme si le visiteur s’y trouvait. Cette reconstitution historique virtuelle permet ainsi de plonger au temps des gallo-romains et de retrouver le site intact. « Nous étions sur un marché en BtoB, avec des offices de tourisme, des collectivités, des conservateurs de musée, des propriétaires de monuments historiques  …, indique Dominique Lyoen, dirigeant de Novo3D. Nous avons décidé de nous diversifier avec une offre pour le grand public en leur proposant un voyage touristique dans le temps. » L’idée a ainsi germé début 2017, pour s’affiner au fil des mois, rassembler des partenaires (GrandAngoulême, les laboratoires Fab(r)icc, Xlim et IC2MP, le musée d’Angoulême, le Pôle Magelis …) et réussir une première levée de fonds pour annoncer la création d’Eons, un premier catalogue de trois destinations.

Remonter le temps

A travers Eons, la société souhaite proposer des aventures virtuelles dans des lieux historiques disparus ou détruits. Trois voyages sont en cours de création aujourd’hui et Dominique Lyoen présentait ainsi quelques images au salon VivaTech, du 16  au 18 mai, à Paris.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management