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Les bonnes retombées de « Chasseurs d’appart’ » pour Imap

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Les bonnes retombées de « Chasseurs d’appart’ » pour Imap

L’agence immobilière Imap, à Angoulins, près de La Rochelle, a participé à l’émission Chasseurs d’appart’, diffusée sur M6 du 24 au 28 avril. Retour d’expérience.

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L’agence immobilière Imap, à Angoulins, près de La Rochelle, a participé à l’émission Chasseurs d’appart’, diffusée sur M6 du 24 au 28 avril. Retour d’expérience.

Tout est parti d’une blague en décembre 2016 entre Julien Legrand, 32  ans, responsable des transactions au sein de l’agence immobilière d’Angoulins, Imap, et son gérant, Laurent Mulon. « Sauf que le lendemain, il appelait M6 », sourit Julien Legrand, qui a été retenu parmi 15 agents immobiliers de Charente-Maritime pour participer à l’émission « Chasseurs d’appart’ » de Stéphane Plazza. Et le café installé en face de l’agence a retransmis toute la semaine d’émission, diffusée du 24 au 28 avril. Car l’agent immobilier d’Angoulins a atteint la finale. « La société de production a d’abord fait un casting par téléphone, pour évaluer ma personnalité, pourquoi je fais ce métier … Ils recherchent une personnalité. Il faut être capable d’assurer le show car ce ne sont pas des visites classiques qui sont filmées », rapporte l’intéressé. 15 jours après, le professionnel a passé un entretien filmé puis s’est soumis à un scénario  : fais-moi rire en faisant la visite.

Agence entre parenthèses

Retenu, il a ensuite mesuré le travail que cela représentait. « M6 nous a envoyé des fiches de recherches de clients, dévoile Julien Legrand. Des demandes compliquées qui nous ont obligés à activer notre réseau. » « En fait, toute l’agence s’est mise entre parenthèses pendant un mois, indique son responsable, Laurent Mulon. La boîte de production nous a mis une grosse pression et nous, nous voulions présenter de beaux biens pour relever le challenge, mais aussi pour les retombées médiatiques. Cela a été dur mais ça a apporté de la cohésion à l’équipe (de 7 membres, NDLR). Et on a redécouvert la base du travail, la chasse immobilière, même si cela nous a coûté en chiffre d’affaires. »

En finale, Julien Legrand a présenté une maison contemporaine récente, avec de grands volumes, beaucoup de bois et une piscine à débordement, mais à dû s’incliner devant sa collègue et concurrente de La Rochelle. Mais l’agence Imap n’a pas tout perdu, loin de là. « Depuis, nous recevons beaucoup d’appels téléphoniques, glisse Laurent Mulon. Mais nous manquons de biens ! Il faudrait une émission pour « rentrer des biens ». » Pendant le tournage, fin février, Julien Legrand est parvenu à vendre une maison à l’un des couples clients de l’émission et en tout, trois biens ont trouvé preneur. « A M6, ils n’avaient jamais vu ça », souligne l’agent immobilier.

O. G.

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