Connect with us

DD du Pwatoo fait des émules

DD du pwatoo

Entreprises

DD du Pwatoo fait des émules

Frédéric Trouvat a beaucoup voyagé avant de créer son entreprise Gravotrop. Autour de lui, les personnes se revendiquaient souvent d’une région, alors il a voulu en faire autant.

DD du pwatoo

Frédéric Trouvat a beaucoup voyagé avant de créer son entreprise Gravotrop. Autour de lui, les personnes se revendiquaient souvent d’une région, alors il a voulu en faire autant.
« Nous sommes partis du délire de créer une marque pour la région Poitou-Charentes et tout naturellement c’est le baudet qui a retenu notre attention, explique Jean-Philippe Vriet, associé et créateur de l’emblême. Il a un capital de sympathie énorme, un look terrible et tout le monde le connaît sur le territoire. »
Main dans la main, les deux acolytes planchent sur leur projet et un drôle de personnage est né : DD du Pwatoo. En avril 2014, ils lancent leur boutique avec t-shirt, body, casquette … et c’est le carton. « La presse s’est intéressée à notre projet, il y a eu un emballement sur les réseaux sociaux et DD a décollé, se rappelle Frédéric Trouvat. Face à ce succès, nous avons décidé d’ouvrir un espace dédié à DD du Pwatoo dans ma boutique à Neuville-du-Poitou. »

Un engouement régional
Tête dans le guidon, les associés produisent sans cesse pour répondre aux demandes et ne pensent pas à démarcher des clients. Là encore, la chance leur sourit. La Tour de Beaumont, le Futuroscope, Goulibeur les sollicitent pour travailler ensemble. Les magasins Intersport sont les premiers à vendre leurs produits, après Poitiers, Châtellerault, DD du Pwatoo est aussi présent à Niort. « Nous sommes aussi dans les offices et boutiques touristiques. Actuellement, nous avons 20 points de vente en Vienne, dans les Deux-Sèvres et sur l’Ile de Ré, précise Jean-Phillipe Vriet. DD est aussi super fier d’avoir équipé le stade poitevin de beach volley d’une centaine de gilets. »

De nouveaux produits
Original et plein d’humour, DD du Pwatoo se décline en différents produits pour petits et grands. «  Nous allons élargir la gamme. Après les mugs, les briquets et décapsuleurs pour l’été, nous allons renouveler le textile, note Frédéric Trouvat. Nous souhaitons nous installer durablement dans le paysage local et DD doit se faire connaître sous toutes ses formes. »
Lydia De Abreu S.

Plus dans Entreprises

Populaire en ce moment

En haut