Connect with us

Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine : 3 clusters mais une baisse constante des hospitalisations

Actualité

Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine : 3 clusters mais une baisse constante des hospitalisations

Nous assistons toujours à une baisse constante du nombre de malades hospitalisés et une stabilisation en réanimation sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine. On déplore cependant l’émergence de trois nouveaux clusters en Corrèze, Gironde et dans les Landes (mais aucun constaté en Ehpad).
11 cas ont été révélés positifs sur 2769 tests à J-3. 5 en Gironde, 2 dans la Vienne, 2 en Deux-Sèvres, 1 en Lot-et-Garonne et 1 en Creuse.

Nous assistons toujours à une baisse constante du nombre de malades hospitalisés et une stabilisation en réanimation sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine. On déplore cependant l’émergence de trois nouveaux clusters en Corrèze, Gironde et dans les Landes (mais aucun cas constaté en Ehpad).
Depuis le 24 janvier la région a comptabilisé au total 5554 cas positifs et 2200 personnes sont sorties guéries de l’hôpital. Le nombre de morts recensés est de 421 à ce jour.

Prise en charge et décès à l’hôpital de cas COVID-19 en Nouvelle-Aquitaine-
62 personnes sont actuellement hospitalisées (1) (- 6 depuis le 6 juillet*)
9 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs (1) (Chiffre identique au 6 juillet*)
2 200 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie (1) (+ 9 depuis le 6 juillet*)
Depuis le début de l’épidémie, on déplore 421 décès(1) parmi les personnes hospitalisées (Chiffre identique au 6 juillet*)
(1) Source Santé publique France Nouvelle-Aquitaine au 7 juillet à 14h

Suivi des clusters gérés par l’ARS en Nouvelle-Aquitaine-

3 clusters en cours (Corrèze, Gironde et Landes). Aucun EHPAD n’est actuellement concerné par une situation de cluster de Covid-19 parmi des résidents ou le personnel sur un total de 898 EHPAD en Nouvelle-Aquitaine.

Nombre de tests PCR réalisés et de cas confirmés Covid19 en Nouvelle-Aquitaine-

BILAN AU 4 JUILLET 2020 :

Deux nouveaux clusters déclarés en Nouvelle-Aquitaine. Un en Corrèze et un dans les Landes. Le dernier bilan de l’ARS confirme la baisse des hospitalisations et des personnes en réanimation.
11 cas ont été révélés positifs sur 2769 tests à J-3. 5 en Gironde, 2 dans la Vienne, 2 en Deux-Sèvres, 1 en Lot-et-Garonne et 1 en Creuse.
La Gironde (1518), la Vienne (796) et la Haute-Vienne (495) sont les départements où l’on note le plus de tests positifs depuis le 24 janvier 2020 (5505 au total).

Prise en charge et décès à l’hôpital de cas COVID-19 en Nouvelle-Aquitaine :

68 personnes sont actuellement hospitalisées (1) (-9 par rapport au 1er juillet)
9 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs (1) (-3 par rapport au 1er juillet)
2 190 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie (1) (+5 par rapport au 1er juillet)
Depuis le début de l’épidémie, on déplore 420 décès(1) parmi les personnes hospitalisées (+2 par rapport au 1er juillet)
(1) Source Santé publique France Nouvelle-Aquitaine au 3 juillet  à 14h


De nouveaux clusters mais aucun cas en EHPAD :

Aucun EHPAD n’est actuellement concerné par une situation de Covid-19 confirmée parmi des résidents ou le personnel sur un total de 898 EHPAD en Nouvelle-Aquitaine. Pour rappel, dans le cadre de la doctrine du dépistage systématisé en EHPAD, l’ARS Nouvelle-Aquitaine le déclenche dès qu’un premier cas est confirmé chez un résident ou un membre du personnel. L’ensemble des résidents et du personnel de l’EHPAD sont alors dépistés.

Nombre de tests PCR réalisés et de cas confirmés Covid19 en Nouvelle-Aquitaine :

Les données stabilisées de la semaine 26  (22 au 28  juin 2020). Nombre de tests positifs, de PCR réalisés, taux de positivité, taux d’incidence et cumuls des cas confirmés depuis le début de l’épidémie jusqu’au 28 juin (semaine 26).

Nombre de tests PCR réalisés et de cas confirmés chaque jour (de J-1 à J-3) :

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut