Connect with us

Léonore Moncond’Huy : « Nous sommes notre propre auto-censure »

léonore moncond'huy

Actualité

Léonore Moncond’Huy : « Nous sommes notre propre auto-censure »

A l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Léonore Moncond’Huy, maire de Poitiers a accepté de répondre à trois questions sur son parcours.

De quoi êtes-vous le plus fière dans votre parcours ?

Je suis fière de la victoire de Poitiers Collectif, de notre démarche, du chemin qui nous a conduit jusqu’ici et que nous avons commencé il y a deux ans. Nous avons réussi à réunir de plus en plus de monde, tout en restant ouverts aux propositions et en tenant bon sur nos valeurs : l’écologie, la justice sociale, la démocratie et l’économie locale. La confiance de chacun et en chacun était primordiale pour parvenir à ce beau résultat. Il y a aussi la transparence et la cohérence du projet. Ce sont la confiance que les autres vous donne et que vous leur donnez en retour et le travail d’équipe qui rendent les choses possibles.

Qu’est-ce qui vous a marqué dans votre parcours ?

Mon premier jour en tant qu’élue à la Région Nouvelle-Aquitaine m’a marqué. Je me rappelle assez précisément d’avoir pris place dans l’hémicycle et l’appel de nos noms. J’étais assez étrangère à ce monde. Cela a été la première étape de ma formation politique. C’est un moment marquant et mes premiers pas en tant qu’élue.

Quelle message aimeriez-vous transmettre aux femmes ?

J’ai eu beaucoup de chance dans mon parcours, cialis sans ordonnance mais je ne me suis également jamais freinée. Ce sont les barrières que nous nous mettons qui nous retiennent. Si chacune et chacun nous osons enlever ces barrières, derrière il y a la réussite. Nous sommes notre propre auto-censure et pour le contrer, il faut s’entourer de gens bienveillants et croire en soi.

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut