Info-éco Juillet

Publié le 1 juillet 2016 | Lire IE Mensuel / Une

info-éco juillet

Redécouvrez notre région

La Nouvelle Aquitaine s’installe, mais que reste-t-il du Poitou-Charentes ? Tous ses trésors évidemment ! Même, si l’ex-capitale régionale perd au fur et à mesure ses responsabilités, elle se recrée une nouvelle identité, peut-être encore plus attractive. Et, il en est ainsi dans les trois autres ex-capitales départementales et au cœur des territoires. Info-éco se veut le miroir de la dynamique économique du territoire, le Poitou et les Charentes regorgent de talents en tout genre et notre mission est de vous les présenter à travers chaque numéro.

Dans cette édition, la rédaction donne la parole au Charentais Stéphane Traumat qui nous explique simplement le Bitcoin, passionné par la technologie, il vient de créer une société de contrôle : Blockchain Inspector. La rubrique « Un mois, un territoire » s’intéresse au Neuvillois, une terre entre agriculture et entreprises. Récompensées au concours Créa’Vienne, Sim Life et le Laboratoire Cerès font un grand pas pour l’avenir, d’un côté pour la formation des futurs chirurgiens et de l’autre pour arrêter de fumer en douceur. L’ecoscope est consacré à la surprenante et pétillante Julia Kurnikowski Terrien, directrice du service économique du Châtelleraudais. J’ai comme le sentiment que Châtellerault, la belle industrielle se révèle.

Notre dossier « été », parle bien sûr de tourisme, mais de tourisme d’affaires en région. Envie de fun, direction le pays du Futuroscope, désir de nature, rendez-vous dans le Marais Poitevin ou au cœur de la vallée charentaise, au milieu des vignes de Cognac ou alors profitez des loisirs aquatiques à La Rochelle et des bienfaits de l’air marin. Il existe de nombreux prestataires publics et privés qui organisent des séminaires sur-mesure, en fonction de votre thème, vous trouverez à coup sûr votre bonheur en Poitou-Charentes.

Et petite nouveauté pour terminer, « Le coin des lardons » qui propose des activités sympas pour nos rejetons.

Et attendant le numéro de la rentrée qui sera consacré à la santé, je vous souhaite d’excellentes vacances.

Bonne lecture.

Lydia De Abreu, rédactrice en chef adjointe

toursime affaires

Pour télécharger les PDF :

A lire

Partenaire : Inovis asset management