Info-éco Juin

Publié le 17 juin 2019 | Lire IE Mensuel

info-éco

S’adapter pour une économie attractive !

L’immobilier d’entreprise est en transition, ce sont les professionnels qui le disent ! Les grands espaces dénués de sens ne séduisent plus. Aujourd’hui, les agences misent sur les retails parks, comprendre par là les zones économiques où il est possible de côtoyer différents services, de la restauration aux loisirs, tout est fait pour passer la journée sur site. A Poitiers, le succès de la zone des Philambins est sans retour tandis que le centre-ville ne séduit plus forcément, les locaux restants semblent trop petits et peu adaptés aux nouveaux commerçants. Concernant ces nouveaux commerçants, Pierre-Marie Moreau, tout juste installé rue du Petit Bonneveau à Poitiers, en fait partie. Il a décidé d’offrir une prestation originale et différente dans l’immobilier avec L&A Commerces. La commune de Saint-Maixent n’est pas en reste, elle vient de lancer l’opération « Ma boutique à l’essai » pour revitaliser le centre-ville et donner envie à de futurs commerçants de les rejoindre ! Et pour être au top de la réussite commercial, Olivier Barbin, président de RéseauCom86 prodigue quelques conseils pour faire du web un allié et non un ennemi.

Dans la deuxième partie de votre journal vous retrouverez des portraits d’entreprises locales, telles que les bas Radiante et le « stockeur d’énergie » de Châtellerault easyLi, mais aussi les entreprises rochelaises EuroMakers pour réparer soi-même et Ekoon qui propose de la publicité éco-responsable.

Enfin, pour clôturer ce numéro, nous avons attribué une page à l’école Sainte-Radegonde de Poitiers qui a réalisé différents reportages lors d’une matinée découverte au PB86.

Félicitation à ces journalistes en herbe et bonne lecture à tous !

Lydia De Abreu,

rédactrice en chef adjointe

A télécharger

Mensuel Info-éco Juin

A lire

Partenaire : Inovis asset management