Info-éco Mars

Publié le 12 mars 2018 | Lire IE Mensuel / Une

info-écoinfo-éco info-éco

Affirmez vous !

« Ah que mars est un joli mois ! C’est le mois des surprises » nous rappelle chaque année le poème d’Alfred de Musset. Depuis 8 ans, votre rédaction a choisi ce mois attaché à la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars pour mettre en lumière les femmes qui agissent pour leur territoire.

Notre dossier est consacré aux femmes de pouvoir en politique, comme en économie, elles gagnent du terrain et en confiance. Elles assument leur fonction et travaillent avec conviction. Une partie d’entre elles travaillaient déjà dans l’ombre, mais grâce à la parité dans les collectivités, elles ont trouvé un nouveau moyen de s’affirmer. A l’échelle nationale, régionale, départementale ou communale, découvrez des parcours de femmes battantes et courageuses prêtes à relever de nombreux défis et principalement celui de la parité.

En économie, elles gagnent aussi du terrain, les femmes chefs d’entreprise sont plus nombreuses, elles s’attaquent à des secteurs là où on ne les attendait pas, comme le bâtiment, le médical ou alors elles répondent à des demandes spécifiques pour s’installer sur un marché de niche comme des soins esthétiques jusqu’à 23h. Ambitieuses, joueuses, certaines femmes osent s’affirmer, d’autres avancent doucement, mais sûrement, mais l’essentiel est de faire ce que l’on aime.

Je partage ci-dessous avec vous les dix commandements d’Elisabeth Morin-Chartier, notre députée européenne et féministe engagée. Et après la lecture de ce journal 100 % femme, vous n’aurez plus aucune raison de douter. Mesdames, oui vous le pouvez ! Messieurs, nous vous remercions de nous accompagner ! C’est tous ensemble que nous gagnerons le combat de la parité.

Lydia De Abreu,

rédactrice en chef adjointe

Les 10 commandements d’Elisabeth Morin-Chartier

1/ Ayez confiance en vous ! Vous êtes compétentes

2/ Ayez de l’ambition

3/ Mettez en avant vos aptitudes à faire des choses nouvelles

4/ Libérez vos capacités créatrices, vous êtes source d’innovation

5/ Passez-vous des permissions à demander

6/ Soyez maître de l’organisation de votre travail,

7/ Soyez fière de votre travail

8/ Faites rayonner votre confiance sur votre famille et les autres

9/ Organisez votre vie de famille

10/ Entraidez-vous

 

A télécharger

Info-éco Mars et son dossier sur la Gamers Assembly

Dossier : Portraits de femmes de pouvoir

A lire

 

Partenaire : Inovis asset management