Connect with us

Info-éco Mars

info-éco

Lire IE Mensuel

Info-éco Mars

Retrouvez votre mensuel du mois de mars, qui à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, met en avant ces femmes qui osent. Dirigeantes, créatrices, animatrices, femmes à responsabilités, en 2016, elles ont concrétisé leur rêve, posé une pierre supplémentaire dans leur parcours ou simplement mis leur dynamique au service de leur projet. En tout cas, toutes sont des femmes aux parcours étonnants, passionnées et passionnantes, qui œuvrent pour leur entreprise, leur territoire.

info-éco

A vous les femmes 

Ce numéro vous est dédié. Alors que les femmes représentent 48 % de la population active française, elles sont seulement 14 % à occuper des postes de direction. La rédaction d’Info-éco a voulu les mettre à l’honneur à l’occasion du 8 mars, Journée internationale de lutte des femmes, pour l’égalité des droits.

Officialisée par les Nations Unies en 1977, ce n’est pas la journée de la femme, mais bien celles des femmes. Ce sont leurs voix, multiples et plurielles, qui se font entendre. Ce sont elles, aux parcours divers, aux personnalités uniques que nous avons voulu mettre en avant.

Pour 2017, le thème de la Journée internationale des femmes porte sur « Les femmes dans un monde du travail en évolution : une planète 50 – 50 d’ici 2030 ». En 2015, les dirigeants mondiaux ont en tout cas adopté les Objectifs du développement durable, en plaçant l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles au cœur de l’Agenda 2030.

Ce jour est là pour rappeler les avancées, mais aussi les combats à continuer. Comme le rappelle la députée Catherine Coutelle, les causes féministes ne sont pas derrière nous, rien n’est acquis, il y a aussi des phases de recul. Les nouveaux féministes, comme le mouvement Zéromacho ou encore l’association #JamaisSansElles ont pris le relais, mais il faut rester vigilant. Des hommes s’engagent aux côtés des femmes pour leur accorder cette juste place.

A l’instar de leurs homologues masculins, les femmes ont le goût d’entreprendre et veulent s’épanouir professionnellement. Le poids des femmes dirigeantes décroit avec la taille de l’entreprise : plus la structure est importante, moins il y a de femmes dirigeantes. Osez, mesdames, osez. Tous ces parcours sont là pour vous dire que c’est possible, qu’il faut y croire.

Ayez confiance en vous, comme le propose Sophie Micheau-Thomazeau. Et avancez !

Bonne lecture à toutes et tous,

Mathilde Wojylac

A télécharger

Info-éco Mars

A lire

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Lire IE Mensuel

Populaire en ce moment

En haut