Artisanat : 2020 favorable aux bâtisseurs

Publié le 28 novembre 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes

Payant

CMA

La présidente de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne, Karine Desroses, s’est montrée plutôt sereine et combative à l’occasion de l’assemblée générale, le 25 novembre. « Le coup de gueule de l’année dernière est passé, la tendance est plutôt aux bonnes nouvelles. 2020 s’annonce bien, mais restons vigilants. »

La première des satisfactions est le début des travaux au Campus des Métiers, à Saint-Benoît. « Le premier coup de pioche a été donné, ça y est, c’est parti. » Il s’agit de la restructuration du pôle alimentaire, pour un investissement de plus de 4  millions d’euros porté par la Région Nouvelle-Aquitaine. « Le pôle n’a pas connu de rénovation structurante depuis la création de l’établissement, soit 45 ans. » Le chantier devrait durer deux ans.

Autres travaux en cours, la rénovation du siège de la chambre. Le système de chauffage va être remplacé et refait, les huisseries remplacées, ainsi que certaines peintures et revêtements de sol. La chambre autofinance ce chantier pour un montant d’1,5 M€.

Un secteur qui va bien

Autre satisfaction pour la président, les services de la CMA ont enregistré il y a quelques semaines, la 1  000e  immatriculation au répertoire des métiers depuis le début de l’année.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management