BioTop n’en finit plus de séduire

Publié le 17 mai 2018 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

biotop

BioTop, l’éco-réseau d’entreprises de Périgny, s’ouvre désormais à tous les professionnels du département ainsi qu’aux particuliers. BioTop organise aussi une exposition à l’hôpital de La Rochelle.

BioTop n’en finit plus de grandir et de séduire. L’éco réseau d’entreprises né en 2010, initiateur de l’économie circulaire industrielle en Charente-Maritime, dépasse aujourd’hui largement le cadre de la zone d’activité des Quatre chevaliers de Périgny, son berceau.

L’entreprise, portée par l’association Sphère, qui compte à ce jour 106  adhérents, dépasse même le cadre de La Rochelle et du monde professionnel. Le supermarché Intermarché de Rochefort a récemment intégré le réseau pour lui confier ses biodéchets, tout comme un professionnel royannais. Il se murmure que l’union des clubs d’entreprises d’Aunis Atlantique serait également tenté de le rejoindre. En attendant, BioTop pourrait aussi intervenir auprès des professionnels d’Olonne-sur-mer, en Vendée.

Exposition

Ce n’est pas tout. Depuis le mois de février, les particuliers peuvent à leur tour rallier l’éco-réseau. Trois charentais-maritimes l’ont fait.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management