Le Château de Dissay ouvre son spa

Publié le 30 novembre 2017 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

dissay

Six mois avant l’ouverture de son hôtel-restaurant haut de gamme, le Château de Dissay reprend vie en donnant naissance à son spa de luxe qui sera inauguré le 6  décembre. Le projet de Christophe Bouvier prend peu à peu corps.

Donner vie à un monument historique en exploitant son potentiel tout en respectant son histoire est le challenge que s’est lancé le couple Bouvier, Murielle et Christophe en prenant les commandes du Château de Dissay en 2016. Banquier, hôtelier, clerc de notaire et amateurs d’histoire, à eux deux, ils rassemblement de fortes connaissances et expériences qui leur permettent de se donner les moyens de réaliser ce projet colossal d’hôtel-restaurant haut de gamme avec spa, une véritable aubaine pour le territoire. Lancés depuis septembre 2017, les travaux concernent les quatre prochains pôles d’activité, le château avec ses 33 chambres à l’intérieur, le restaurant gastronomique, la brasserie et le spa.

château dissay

Ouverture en ligne ce vendredi

Le spa du Château de Dissay sera la première partie ouverte au public. « Souvent, lorsqu’un hôtel de prestige s’offre un spa, les locaux pensent qu’il est réservé aux clients de l’hôtel. En ouvrant le nôtre, 6 mois avant l’hôtel, les habitants auront le temps de se l’approprier », présente Christophe Bouvier.

Sur une surface de 420 m², le spa sera tenu par le célèbre David Grand, meilleures mains de France depuis 2012, à la tête d’un spa 5 étoiles à Roanne, mais également gérant de l’inter-hôtel spa 3 étoiles de M. Bouvier à Honfleur. « Nous avons voulu nous entourer des meilleurs et David Grand est une référence dans le domaine, il sera secondé par Florine et l’équipe sera composée de trois praticiennes. » Piscine chauffante, sauna, hammam et des cabines duo pour partager des moments de bien-être. Lumineux et spacieux, ce nouveau spa a tout pour séduire entre copines, en amoureux ou seul, tout est imaginé pour se délasser. « Lorsqu’une personne entre dans un spa, elle recherche de nouvelles sensations pour se déconnecter du quotidien et se faire du bien. Ici, tous les jours, ce sera possible. » Inauguré le 6 décembre par le président de Grand Poitiers, Alain Claeys, le spa ouvrira dans la foulée, mais il est déjà possible dès le 1er décembre de réserver ses soins en ligne.

Lydia De Abreu

Partenaire : Inovis asset management