Connect with us

Concours régional Epa : C’est dans la boîte pour ThèmaBox

Actualité

Concours régional Epa : C’est dans la boîte pour ThèmaBox

EPA-Themabox

Elles étaient douze équipes en lice, mais seulement six d’entre-elles participeront à la finale nationale d’Entreprendre pour apprendre qui aura lieu le 7 avril à Paris.
La grande gagnante du concours régional, organisé le 26 mars à l’Ensip de Poitiers, est la start-up ThèmaBox. Elle a reçu le prix coup de cœur de l’Afdet, mais également le 1er prix de Champion régional. Formée de sept étudiants de l’université de sciences économiques, cette équipe a réussi en peu de temps à imaginer, développer et commercialiser le produit. « La thèmaBox s’adresse aux personnes qui aiment se faire des cadeaux, introduit le jeune pdg Thomas Drouhet. C’est une box mensuelle qui contient un produit alimentaire, une découverte artisanale et un Diy (Do it yourself). C’est une boîte que l’on reçoit à la maison et qui fait plaisir. »

Le discours est rodé, la petite équipe prend de l’assurance, elle explique son business plan, son concours Facebook, les commandes qui arrivent. L’enthousiasme se lit sur chaque visage, ils sont fiers de leur projet et ils ont raison.

Cinq autres start-ups les accompagneront à Paris. La 2e place revient à l’Etudiant gourmand, elle propose pour 11€, une cook-box composée de deux repas sains préparés par un traiteur. La 3e place est attribuée Ear’th, elle a anticipé un marché en proposant la vente de bouchons oreilles biodégradables aux salles de spectacles. Free Power remporte la 4e place avec son chargeur de comptoir pour les commerçants, Legu’station est ses super paniers équilibrés pour étudiant est 5e. L’agence de communication événementielle Be-Art, qui a déjà organisé deux concerts et réalisé du profit, sera également de la partie.

Plus d’infos sur : www.entreprendre-pour-apprendre.fr

EPA- freepower EPA-ear'th EPA-l'etudiant gourmand EPA-Legu-station EPA-Bearts

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut