Connect with us

Fiers d’être artisan présente sa liste

artisan

Actualité

Fiers d’être artisan présente sa liste

Patrick Moreau emmènera bien une deuxième liste aux élections de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne, face à Karine Desroses pour l’UPA.

artisanPatrick Moreau emmènera bien une deuxième liste aux élections de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne, face à Karine Desroses pour l’UPA.

A la tête d’OCIH (Office du confort et isolation de l’habitat), l’entrepreneur a constitué une équipe de 38 membres (25 élus + 13 suppléants) avec le soutien de la FFB (Fédération française du bâtiment), de la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises), de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), de l’hôtellerie, de la coiffure, des professions de l’automobile, des entreprises de la propreté, des taxis. « Nous nous sommes tous retrouvés sous une même bannière : Fiers d’être artisan. Nous voulons montrer notre dynamisme. C’est une équipe renouvelée, jeune — notre moyenne d’âge est de 47 ans — que nous présentons. Nous réussissons à proposer un maillage territorial significatif en étant présents sur tout le département, en représentant de nombreux métiers. Nous souhaitons être plus accessibles, plus ouverts. »

Dans leurs propositions, il y a notamment le fait d’adapter les horaires aux besoins des artisans. « La Chambre doit être un lieu de services dédiés à l’artisan et non un simple bureau d’enregistrement. Nous voulons une évolution plus rapide. » « Côté informatique, de plus en plus de documents sont dématérialisés, note Christophe Greselin, dirigeant d’Arform. Cela va pousser l’artisan à s’informatiser. Nous devons les accompagner dans cette adaptation nécessaire. Il y a un audit de l’existant à faire, les aider dans la modernisation de leurs outils, informer et partager les bonnes pratiques autant que les résolutions de problèmes. » Patrick Moreau poursuit : « Le numérique doit être anticipé pour préparer notre secteur à cette révolution. Nous devons mettre en place une veille technologique, de la prospective sur l’évolution de nos métiers. Nous accompagnerons les artisans qui le souhaitent sur l’innovation ou encore l’export. Nous devons continuer à valoriser l’image de l’artisanat, de l’apprentissage. » Les élections se dérouleront du 30 septembre au 14 octobre.

M. W.

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut