INRC School, une école pour se former à la relation client

Publié le 30 juin 2017 | Actualité / en Poitou-Charentes

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APCRC INRC

Les centres d’appels ont décidé voilà un an de lancer leur propre école : l’INRC School. L’association Poitou-Charentes de la relation client, l’APCRC porte le projet.

« Nous centralisons les problématiques des centres d’appels. C’est une filière à valoriser, avec du potentiel », explique Franck Hulewicz, président de l’association et directeur d’Aquitel. Sur la Technopole, 3 500 personnes dépendent de ce secteur. C’est aussi le 4e secteur de la Nouvelle-Aquitaine, avec 11 000 emplois (en plus des centres internes des mutuelles). « Nous travaillons sur l’image des centres, de nos métiers, sur la formation, la professionnalisation. » Pour aller en ce sens, l’APCRC a demandé à l’institut national de la relation client la possibilité d’ouvrir un BTS négociation-relation client. « Ce BTS existe dans d’autres départements, mais pas sur la Vienne avec cette spécialité. » Une expérimentation a alors été mise en place avec l’accord du rectorat. 16  étudiants ont été recrutés pour la première année, 23 le seront pour septembre.

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