Connect with us

« La Région est dans le déni »

région poitou-charentes

Actualité

« La Région est dans le déni »

En amont de la commission permanente de vendredi, une poignée de salariés de la Région Poitou-Charentes attendaient de pied ferme Jean-François Macaire afin qu’il s’explique sur leur avenir dans la grande région.

région poitou-charentesEn amont de la commission permanente de vendredi, une poignée de salariés de la Région Poitou-Charentes attendaient de pied ferme Jean-François Macaire afin qu’il s’explique sur leur avenir dans la grande région.

Le président a tenu un discours rassurant, peut-être un peu trop pour certains. « Il n’y aura pas de mobilité organisée ni forcée ! Tout le monde reste ! J’ai confiance en Alain Rousset, il va veiller à l’équilibre des territoires. » Ce discours ne semble pas convaincre, Olivier Chartier, porte-parole de l’opposition, qui dénonce un comportement inadapté par rapport à la situation. « Il s’adresse aux salariés en bombant le torse, en assurant que tout va bien et tout va rester à Poitiers ! Il faut arrêter ce discours mensonger, nous devons mettre en place une stratégie pour défendre les Poitevins. La Région est dans le déni. Elle considère que nous ne devons pas nous protéger, mais au contraire, nous devons anticiper et nous battre. » Le conseiller régional souhaite qu’une stratégie pour défendre l’emploi public soit rapidement mise en place. « Je reproche à M. Macaire, comme à M. Claeys, de ne pas être assez mobilisés auprès du gouvernement pour sauver notre territoire. Nous avons de grands atouts, notamment en matière de santé avec le CHU, de formation avec l’université, nous avons de belles entreprises et un fort potentiel dans le numérique … Poitiers doit jouer ses cartes, si Poitiers n’est pas fort, c’est la ruralité que nous affaiblissons. »

L. D. A.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut