Les entreprises régionales invitées à Africallia

Publié le 25 avril 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes

Payant

africallia

Pour sa sixième édition, le forum d’affaires Africallia se déroulera pour la première fois en Côte d’Ivoire, à Abidjan, du 12 au 14 juin. La CCI Internationale Nouvelle-Aquitaine invite les entreprises régionales à participer à cet événement. « Nous avons commencé avec le Burkina Faso et nous avons eu des remontées formidables, indique Françoise Villain, présidente de Futurallia. Une entreprise ne perd pas son temps quand elle vient à ce type de forum. Elle obtient des contacts de très bon niveau pour lui donner une dimension supplémentaire à l’international. »

500 entreprises sont attendues pour 15 rendez-vous de 30 minutes chacun, soit plus de 5 000 rendez-vous d’affaires générés sur deux jours. « En intégrant Africallia, vous avez accès à son catalogue et vous émettez des souhaits de rendez-vous, indique Félix Sanon, secrétaire permanent d’Africallia à la CCI du Burkina Faso. Le temps est optimisé. Toutes les conditions sont réunies pour qu’en peu de jours, il y ai de nombreuses rencontres. C’est un accélérateur de développement où les rencontres informelles sont finalement aussi importantes que les rendez-vous programmés. » Et l’organisateur l’assure : « Il y a des PME locales qui sont prêtes à rencontrer les entreprises françaises. » Emmanuel Dobre, chef de projet d’Africallia 2019 à la CCI de Côté d’Ivoire rajoute : « Pour celui qui veut se développer en Afrique, la Côte d’Ivoire est un terrain propice à cela, c’est aussi la porte d’entrée de l’Afrique de l’Ouest. »

De nombreuses opportunités

La Côte d’Ivoire affiche une croissance économique constante depuis plusieurs années, avec une croissance de son PIB en 2018 à 7,8 %. La France est à la 4e place des principaux clients du pays et à la 2e sur le podium des fournisseurs (après le Nigéria, mais devant la Chine et les Etats-Unis).

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management