Connect with us

Une liste indépendante pour faire « bouger les lignes »

entrepreneurs vienne

Actualité

Une liste indépendante pour faire « bouger les lignes »

La campagne est bien lancée pour les élections à la chambre de commerce et d’industrie de la Vienne. Après la liste Unis pour Entreprendre en Vienne la semaine dernière, c’est au tour des Entrepreneurs de la Vienne de dévoiler le nom de ses membres.

 

entrepreneurs vienne

La campagne est bien lancée pour les élections à la chambre de commerce et d’industrie de la Vienne. Après la liste Unis pour Entreprendre en Vienne la semaine dernière, c’est au tour des Entrepreneurs de la Vienne de dévoiler le nom de ses membres.

Emmenée par David Cottereau, une petite vingtaine de colistiers étaient présents à ces côtés pour présenter leur projet, leurs idées. « Notre premier challenge a été de réunir les 36 entrepreneurs, mais il y avait une véritable envie. Toutes les activités sont présentes, même les nouvelles formes d’entrepreneuriat. Avoir des préoccupations différentes est aussi notre richesse. Nous ne voulons pas que cette élection se fasse en catimini, mais qu’il y ait un vrai débat au bénéfice de la CCI, des chefs d’entreprises et du territoire, introduit le chef d’entreprise Châtelleraudais. Je suis allé chercher les gens engagés là où ils sont, dans les instances patronales, les clubs, mais la CCI n’est pas le porte-voix des organismes professionnels. La chambre est celle des entrepreneurs, elle doit être la courroie d’entraînement entre le territoire et les collectivités. » Natacha Bercovici approuve : « Si nous sommes présents aujourd’hui, nous sommes concernés, nous nous engageons. Nous voulons faire bouger les lignes. »

Pour faire évoluer la chambre, la première de leur mission sera de mieux connaître les entreprises du territoire et de recenser leurs besoins. L’équipe souhaite mettre en place des indicateurs pour mieux répondre aux dirigeants. Elle mise sur les nouvelles technologies. « Nous pourrons amener la force du travail en réseau, de nouvelles méthodes d’organisation, de transmission de l’information », souligne Jean-François Villeret, dirigeant de Blue Com et du Tour des véhicules électriques. Dans leur profession de foi, il est aussi question de formation, de l’aéroport, de transition écologique et numérique, d’accompagner et de faciliter les initiatives, d’être apporteur d’informations auprès de dirigeants. « Nous voulons avant tout mettre nos compétences en réseau, appuie David Cottereau. Nous avons une équipe engagée, dynamique, à disposition des entrepreneurs de la Vienne, pour l’attractivité du territoire. » Un rayonnement qu’ils veulent mettre en avant dans la nouvelle région. « Il n’y a pas que Bordeaux. Pour ceux qui viennent de Paris, nous voulons être la pointe dynamique de la Nouvelle-Aquitaine. »

 

La liste

Commerce 1 : Natacha Bercovici, Didier Muzzolini, Thierry Thibault, Stéphanie Métais

Commerce 2 : Dominique Serreau, Anthony Bouchard, Christine Bourreau, Evelyne Caillaud, Loïc Valière

Industrie 1 : David Cottereau, Magalie Sauvaire, Patrice Cottin

Industrie 2 : Grégoire Boucher, Isabelle Hennebelle, Thomas Batteur, Patrice Boisgontier, Philippe Becel, Philippe Gendron, Didier Degrand, Olivier Duchateau, David Trillaud, Florian Authier, Frédéric Reguillot, Gilles Maupin

Service 1 : Wilfrid Perrin, Christine Mendès, Marc Rouhier, Eric Fumé, Jean-François Villeret, Louis Mathieu

Service 2 : Laurent Le Guillou, Nadine Violleau, Emmanuel Lortholary, Jérôme Princet, Philippe Bouteiller, François Riondel.

 

Continue Reading

Plus dans Actualité

En haut