Luce Thibault, sweet commerçante

Publié le 24 janvier 2019 | Actualité / Portrait / Une

Payant

luce thibault

Gérante de Sweet Time & Compagny à Poitiers, Luce Thibault vient d’agrandir son restaurant-salon de thé, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans cette belle aventure.

Depuis mi-décembre, les Poitevins peuvent profiter d’un Sweet Time & Compagny en version XXL. Au 84  de la rue de la Cathédrale, le restaurant-salon de thé est passé de 35 à 125 m2, mais en gardant son ambiance douce et chaleureuse. Le concept imaginé il y a quatre ans par Luce Thibault vient de prendre un nouveau virage. « Je tournais un peu en rond la dernière année, le bocal était devenu trop petit, sourit-elle. Depuis le début, j’avais en ligne de mire un agrandissement. D’un autre côté, je ne me voyais pas ailleurs. J’aime le côté village de cette rue. Il n’y a que des indépendants, avec de la culture, des vêtements, des bijoux, des artistes, des artisans … il y a une très bonne ambiance. » Le local attenant à Sweet Time se libère. « J’ai saisi l’occasion, c’était évident, pratique. Je me suis accrochée à cette solution et j’ai bataillé pour faire avancer le projet. » De ses deux parents entrepreneurs (sa mère exerçait comme commerçante dans le prêt-à-porter), elle a gardé la persévérance et la volonté d’avancer.

Plus de propositions

Après les négociations avec le propriétaire, les travaux, le tout en restant ouvert, le nouveau Sweet Time & Compagny a pu être dévoilé juste avant les fêtes de fin d’année. « C’est quelque chose de détruire ce qu’on a mis quatre ans à construire … mais aujourd’hui tout prend forme. Je suis partie de zéro et c’est une satisfaction de voir que Sweet Time a pris sa place, est identifié dans la ville. »

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management