Marcher au-dessus des crocodiles

Publié le 19 juillet 2018 | Actualité / Loisirs et détente

Planète crocodiles

C’est la grande nouveauté à Planète Crocodiles, les plus téméraires pourront se promener au-dessus des crocodiles grâce à un filet suspendu.

Cette saison 2018 est un vrai tournant pour Planète Crocodiles. Nouvelle scénographie, ateliers, nouvelles espèces d’animaux et de plantes … le site de Civaux se renouvelle. La dernière nouveauté en date est un parcours aérien d’observation. Partant de la terrasse, pour les curieux et les téméraires, un filet suspendu a été tendu au-dessus des différents bassins et offre un point de vue inédit pour admirer les crocodiles. « Pour nos 10 ans, nous prenons de la hauteur », s’amuse Franck Doucet, directeur de Planète Crocodiles.

Outre les crocodiles, des caméléons, des lézards, des varans, des tortues sont visibles. Orchidées, cactus, plantes carnivores, arbres fruitiers … la richesse de la flore est surprenante. Ainsi, le dôme tropical de 5 000 m2 propose plusieurs parcours pour découvrir les 200 spécimens et 1 000 plantes qu’il abrite. A travers la visite, les cinq sens des visiteurs seront sollicités. Il est aussi possible de caresser des serpents, assister au nourrissage des crocodiles du Nil, observer les caméléons ou avoir un tête-à-tête avec le dragon barbu. Ces « Rencontres sauvages » sont l’occasion d’en apprendre plus sur la faune et la flore. Au total, il peut y avoir jusqu’à 15 animations par jour. Des ateliers conçus spécialement pour les enfants sont également organisés : pour devenir un soigneur en herbe, faire partie d’une brigade tropicale ou encore réaliser une chasse au trésor. « L’objectif est de s’amuser tout en faisant passer des messages, en incorporant de la pédagogie. »

Parmi les nouveautés, en juillet et en août, il est possible de partir en expédition nocturne. Tous les jeudis, dès 21h30 et jusqu’à minuit, c’est une autre visite, à la lanterne, qui est proposée.

Parmi les nouveaux pensionnaires du site, les visiteurs pourront voir un gecko, trois aquariums, une tortue alligator et un anaconda de 4,5 m. « Que ce soit pour les familles, les scolaires ou les entreprises, notre objectif est de leur faire vivre une aventure surprenante tout en les sensibilisant. »

M. W.

Partenaire : Inovis asset management