Marie-Hélène Meccoli, pour une alimentation saine

Publié le 14 avril 2019 | Actualité / Portrait

Payant

meccoli

Pas d’allergène à table ! Voilà le leitmotiv de Marie-Hélène Meccoli. Face à ses problématiques allergiques, la dirigeante a imaginé un espace de détente, une escale gourmande : le So Bridget.

Les personnes sensibles aux 14 allergènes reconnus au Journal officiel  (1) ont désormais une solution pour aller au restaurant sans crainte. A La Rochelle, un espace de restauration rapide haut de gamme vient d’ouvrir ses portes, le So Briget. « Quand on travaille, on mange souvent mal, explique sa créatrice, Marie-Hélène Meccoli, elle-même intolérante au gluten et au lactose, qui doit décrypter la carte à chaque fois qu’elle s’attable dans un restaurant. Là en 30  minutes, il est possible de manger sainement et sans allergène. En faisant un voyage aux États-Unis, j’ai vu qu’il y avait là-bas un très grand choix alimentaire sans gluten par exemple, contrairement à chez nous. Ça m’a donné l’idée de faire pareil en France, de la restauration rapide, mais de qualité et sans allergène. »

C’est une escale gourmande unique en Nouvelle-Aquitaine. « A notre connaissance, So Bridget est le seul établissement de France à proposer une carte exclusivement sans les 14  allergènes de la réglementation INCO (relative à l’information du consommateur sur les denrées alimentaires, ndlr) », indique Céline Deval, responsable communication de la plateforme de bonnes adresses sans allergènes Au plaisir.

so bridget

Pas de plastique

Pendant deux ans avant d’ouvrir, Marie-Hélène Meccoli a rassemblé des ingrédients de qualité, « à 90  % bio ou récoltés en Charente-Maritime, ce qui m’a demandé deux ans de référencement », avant de concevoir des recettes avec la nutritionniste Emmanuelle Durand et le chef, Vincent Gross. La carte évolue au gré des saisons.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management