Mutualiser les recrutements avec RC Talents

Publié le 27 février 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes / Entreprises / Une

Payant

rc talents

L’association pour la promotion des compétences de la relation client, l’APCRC, vient de passer une nouvelle étape et de lancer RC Talents, face aux difficultés de recrutement du secteur.

« Nous ne sommes pas un club de call centers, mais bien une association d’entreprises dédiée à la relation client, assure Franck Hulewicz, ex-président de l’APCRC. Quand le Futuroscope interagit avec ses visiteurs, c’est de la relation client. Nous avons encore des efforts à faire pour expliquer notre métier et progresser. »

Avec huit entreprises adhérentes*, l’APCRC revendique son titre de premier employeur privé de la Vienne avec 3 280 collaborateurs (dont 510  managers et formateurs). « Nous estimons réaliser 1  500  recrutements par an. C’est un énorme travail et nous avons décidé d’aller plus loin pour attirer de nouvelles personnes. »

Recruter ensemble

Après sa création en 2011, le lancement de l’e-RC School en 2016 (62  personnes aujourd’hui sont formées aux métiers de la relation client), l’association a décidé de recruter deux salariées et de construire la plateforme RC Talents. « Son objet est de recruter de nouveaux talents dans le cadre de la relation client. L’idée est aussi de regrouper les besoins pour recruter ensemble. »

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management