Connect with us

Pictave Street Food ou l’alliance des foodtrucks

pictave street food guinguette pictave

Actualité

Pictave Street Food ou l’alliance des foodtrucks

Sept établissements ont décidé d’unir leurs forces pour proposer une offre unique de livraison à domicile : la Pictave Street Food sur neuf communes.

A l’îlot Tison, en bordure du Clain à Poitiers, la Guinguette Pictave déploie depuis deux étés ses tables et ses services et souhaite aller plus loin.

D’un côté, les tables en bois pour se restaurer sous l’abri, de l’autre, les chaises en bambou et les parasols à franges pour profiter d’un verre. Pour compléter l’offre, plusieurs foodtrucks sont venus prendre leurs quartiers sur place, mais également à emporter.

La Guinguette vient à toi

Et pour aller plus loin, les sept établissements ont décidé de proposer une offre de livraison à domicile : la Pictave Street Food. En une seule commande, les Poitevins, mais aussi huit communes alentours (Migné-Auxances, Vouneuil-sous-Biard, Biard, Fontaine-le-Comte, Croutelle, Ligugé, Saint-Benoît, Mignaloux-Beauvoir) auront accès à l’ensemble des propositions des sept foodtrucks, ainsi qu’aux boissons de la Guinguette. La livraison sera assurée par leur propre équipe sur des scooters fabriqués localement par IMF Industrie (Nieuil-l’Espoir). « Nous voulions miser sur la qualité de service, commente Jérôme Lacroix, propriétaire de La Guinguette Pictave. De la fabrication à la livraison, nous misons sur le local et nous avons ainsi le même niveau de qualité. Et en une seule commande, toutes les cuisines sont accessibles. » Une application dédiée, fabriquée aussi localement par la société Eocom, est programmée pour le 23 novembre, qui marquera ainsi le début des livraisons.

Des pizzas aux plats thaï

Sept foodtrucks proposent leurs spécialités. Le dernier a ouvert le 20 juin : le Piccolino. Sa particularité : toutes les cuissons sont réalisées dans un véritable four napolitain, au bois. Il y a bien sûr un grand choix de pizzas, mais aussi des bruschettas et des focaccias. La pâte est faite maison au levain naturel avec de la farine bio locale. 

A ses côtés, il y a le 666 qui propose plutôt burgers, wraps, fish & chips avec là encore une viande locale, des buns fabriqués avec de la farine de l’Isle Jourdain. Le Petit Cul de Paille met en avant une cuisine plutôt traditionnelle. Du côté des Embruns, ce sont les produits de la mer qui sont à l’honneur avec sardines, couteaux, crevettes cuites à la plancha, les coquillages en dégustation ou encore des sushis, makis et californias. Chez Oh Libanais, il y a des feuilles de vigne farcies, du houmous … Le Sawadée vient compléter les proposition avec sa cuisine thaï dont des bo bun, rouleaux de printemps, nems, poke bowl, shirashi … Il n’y a plus qu’à choisir.

Plus : Page Facebook Pictave Street Food.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

En haut