Connect with us

Poitiers Le Centre se veut positif

commerce poitiers

Actualité

Poitiers Le Centre se veut positif

L’association Poitiers Le Centre veut être force de propositions.

L’assemblée générale de Poitiers Le Centre a été l’occasion de prendre le pouls des adhérents, mais aussi de montrer que l’association de commerçants est force de propositions. « Face aux mesures sanitaires, les commerçants sont fébriles, l’incertitude plane, c’est évident, souligne Pierre-Marie Moreau, président de l’association et dirigeant de L&A Commerces. Pour autant, nous devons montrer que nous avançons, nous sommes là. C’est avec de l’écoute, en réfléchissant ensemble que nous pourrons passer cette période. Notre rôle est de rassurer et de proposer. » 

L’association sera présente aux côtés de ses adhérents. « Il est impératif que Poitiers Le Centre fasse vivre son réseau et ne soit pas juste là pour organiser des animations. » Le bureau souhaiterait mettre en place plus de services au profit des membres, tisser d’autres liens avec des clubs du territoire. Des Cafés Commerce pourraient ainsi voir le jour sur un rythme mensuel ou bimensuel. « Réaliser un petit-déjeuner chez un commerçant a plusieurs avantages : faire connaître le commerçant, créer des relations entre les membres et faire remonter les points positifs comme les problématiques. C’est important d’avoir ce retour du terrain. » L’association compte 250 membres et souhaite progresser pour représenter plus largement tous les commerçants. « Notre rôle est de le représenter, de faire le lien entre les commerçants et les institutions. D’ailleurs, l’équipe municipale est à l’écoute, nous travaillons en concertation avec eux, il y a un bon dialogue.  »

Prudence et réactivité

Les discussions ont déjà commencé sur les fêtes de fin d’année. « Nous avons choisi de nous concentrer sur le marché de Noël. Nous le voulons thématisé et rassemblant de nombreux commerces et artisans locaux.  »

Retrouvez la suite de l’article dans le n°39 d’Info-éco du 25 septembre 2020.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

En haut