Connect with us

Pour un meilleur accueil touristique sur Grand Poitiers

nott grand Poitiers

Actualité

Pour un meilleur accueil touristique sur Grand Poitiers

Fin décembre, les équipes de Grand Poitiers et de la Région Nouvelle-Aquitaine ont tenu leur premier comité de pilotage dans le cadre de la Nouvelle organisation des territoires touristiques (NOTT).

nott grand Poitiers

Fin décembre, les équipes de Grand Poitiers et de la Région Nouvelle-Aquitaine ont tenu leur premier comité de pilotage dans le cadre de la Nouvelle organisation des territoires touristiques (NOTT). « C’est un appel à projets régional à destination des territoires pour élaborer une stratégie touristique commune, indique Sandrine Derville, vice-présidente régionale au tourisme. Il s’agit d’une boîte-à-outils pour accompagner les territoires sur notamment la professionnalisation des acteurs (actions de sensibilisation, formation …), l’optimisation des ressources des offices de tourisme, la collecte et l’observation de données ou encore l’adaptation de la stratégie d’accueil (modernisation des structures …), ainsi que l’accompagnement à la transformation numérique. Après, c’est au territoire de s’approprier ces outils et de les utiliser. Nous avons également mis en place une action spécifique sur la modernisation des hôtels et des restaurants en zones rurales. En tout cas, ces comités permettent de discuter des différents projets, d’échanger les informations et de pointer de nouvelles initiatives que nous pourrions accompagner. »

Créer une destination

La communauté urbaine a ainsi souhaité s’engager dans une amélioration de l’organisation générale de sa filière touristique. « L’enjeu touristique est important pour notre territoire et plusieurs axes thématiques de travail ont été retenus : révéler Grand Poitiers par le jeu et le numérique, structurer le tourisme d’affaires, optimiser la qualité d’accueil, s’appuyer sur le Futuroscope, créer un vrai projet autour du Palais des ducs d’Aquitaine, utiliser le numérique pour la découverte du patrimoine, faire la part belle au tourisme vert … », souligne Gérard Herbert, vice-président au tourisme de Grand Poitiers.

 

Retrouvez la suite de l’article dans le n°2 du 9 janvier 2020.

Continue Reading
Advertisement
You may also like...

More in Actualité

En haut