Connect with us

Un « Rendez-vous » pour faire éclore des projets

gataz

Actualité

Un « Rendez-vous » pour faire éclore des projets

A l’initiative du Medef et en partenariat avec des acteurs de l’économie locale, la première édition d’« Entreprise en Vienne : le Rdv ! » a pour ambition de fédérer les entreprises autour d’un projet commun tout en regardant vers le futur. Rendez-vous le 24 novembre au Futuroscope.

gataz

A l’initiative du Medef et en partenariat avec des acteurs de l’économie locale, la première édition d’« Entreprise en Vienne : le Rdv ! » a pour ambition de fédérer les entreprises autour d’un projet commun tout en regardant vers le futur. Rendez-vous le 24 novembre au Futuroscope.

« Lorsque j’ai commencé à Poitiers, j’ai rapidement constaté qu’il y avait la culture du réseau, mais qu’elle ne dépassait pas ou très peu le stade du relationnel, remarque Stéphane Daudon, délégué général du Medef 86. Les chefs d’entreprise se connaissent, mais ne chassent pas en meute et ne développent pas de projet en commun. En perdant sa capitale régionale, Poitiers doit se réinventer et c’est à nous, les acteurs de l’économie de prendre aussi notre destin entre nos mains en travaillant ensemble. » Ainsi, le Medef s’est entouré de l’UIMM de la Vienne, du CJD, du cluster SPN, des DCF, d’Entreprendre au féminin et de la chambre de commerce et d’industrie pour lancer un événement, « sorte d’université » dédié à l’entreprise du futur, son commerce et sa digitalisation.

« En fonction de notre territoire et de nos adhérents, nous avons créé une journée qui nous correspond. » Au programme de ce temps fort, il y aura une conférence animée par Pierre Gattaz sur « Le monde bouge, et la France ? », suivie d’un déjeuner business meeting et de six ateliers thématiques : l’usine 4.0, la transmission, la digitalisation … En fin d’après-midi, les participants pourront suivre une conférence sur la French Tech et plus particulièrement sur l’edutainment et terminer la soirée avec Jean-Pierre Raffarin qui expliquera comment le politique peut accompagner les entreprises dans leur développement à l’international. « A l’instar de l’esprit vendéen, nous aimerions développer l’esprit poitevin pour créer une nouvelle dynamique économique. »

Lydia De Abreu

La journée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Contact : Medef de la Vienne : 05 49 37 45 72.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

En haut