Connect with us

« Rochefort doit se concentrer sur ses forces »

rochefort blanc

Actualité

« Rochefort doit se concentrer sur ses forces »

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique.

Sur les prochaines semaines, la rédaction d’Info-éco va interroger les candidats aux élections municipales sur leur politique économique avec trois questions : Quels sont les besoins et quelles sont vos propositions pour favoriser le développement économique local ? Quelle carte doit jouer votre territoire en terme d’attractivité ? Quel est votre message aux chefs d’entreprise ?

Rochefort – Divers centre – Alexis Blanc

Développement économique local. Même s’il a un peu diminué, le taux de chômage sur Rochefort et son agglomération (9,6% à fin 2019) reste l’un des plus élevés de Nouvelle-Aquitaine. Pour autant, des entreprises peinent à recruter, notamment dans l’industrie aéronautique à cause d’un manque de main d’œuvre qualifiée. Par ailleurs, comme beaucoup de villes moyennes, Rochefort souffre du départ de ses jeunes après le baccalauréat et voit de fait sa population vieillir.
Nous voulons créer un pôle de formations supérieures et qualifiantes sur le site de l’ancien hôpital de la Marine qui s’inscriront dans les quatre domaines prioritaires suivants : le développement durable, la santé, les métiers d’art et l’industrie. Ce projet permettra aux lycéens de poursuivre leur formation post-Bac sur le territoire, de faire venir de nouveaux étudiants pour redynamiser la ville et répondre aux besoins des entreprises locales.

Retrouvez la suite de l’article dans le n°8 du 20 février 2020.

Continue Reading
Advertisement
You may also like...

More in Actualité

En haut