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SoLocal Marketing Services veut rayonner

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SoLocal Marketing Services veut rayonner

La première pierre du nouveau bâtiment de SoLocal Marketing Services vient d’être posé sur le parc d’activités Bel Air à L’Isle-d’Espagnac, à deux pas d’Angoulême. Un agrandissement qui signifie une croissance de l’activité et des effectifs, avec 40 recrutements prévus pour 2017.

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La première pierre du nouveau bâtiment de SoLocal Marketing Services vient d’être posé sur le parc d’activités Bel Air à L’Isle-d’Espagnac, à deux pas d’Angoulême. Un agrandissement qui signifie une croissance de l’activité et des effectifs, avec 40 recrutements prévus pour 2017.

C’est en grandes pompes et avec beaucoup de sourires que la première pierre du chantier Citymove a été posée sur le parc d’activité Bel Air à L’Isle-d’Espagnac. A deux pas d’Angoulême, ce nouveau bâtiment livré pour 2018 va accueillir les 300 collaborateurs de SoLocal Marketing Services (la filiale regroupe les marques PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A vendre à louer).

L’activité présente depuis 2001 sur Gond-Pontouvre, a été rachetée en 2005 par le groupe SoLocal. « Le site était spécialisé dans le télémarketing et menait aussi des campagnes de prospection nationale. Il y avait également une activité de marketing direct et de logistique, indique Pascal Garcia, secrétaire général de SoLocal Group et président de SoLocal Marketing Services. Nous y avons vu des compétences clés pour étendre notre activité vers la relation client. Notre activité principale étant la fabrication de sites web, nous portons une grande attention à la relation client pour construire ces sites. » SoLocal a développé sa propre plate-forme de construction de sites pour devenir le premier service de fabrication de sites web en France.

Et la société continue de se développer. « Nous travaillons essentiellement avec des PME/TPE et 40 % des PME françaises ne sont pas dotées d’un site web. Le potentiel est important. Il y a aussi les sites à renouveler et adapter à la lecture sur le smartphone ou la tablette. »

Le site pourra également mieux répondre aux besoins saisonniers du Téléthon. En effet, depuis plus de 10  ans, le groupe est partenaire de l’AFM. « Nous intervenons comme centre d’appels de débordement, surtout pendant le weekend de mobilisation pour collecter les promesses de dons. Et dans les mois qui suivent, nous rappelons chaque personne pour établir le don et le reçu fiscal correspondant. Ce site nous permettra de mieux gérer cette activité. »

Un nouveau bâtiment

Face à cette croissance, depuis plusieurs mois, SoLocal Marketing Services souhaite s’agrandir. « Nos collaborateurs auront de meilleures conditions de travail, plus d’espace. Le bâtiment sera aux dernières normes environnementales et nous faisons travailler les entreprises de la région. Et si nous devons encore grandir, nous en aurons la possibilité. » Le groupe a gardé toute sa production de sites web en France, « pour garder une proximité avec nos clients ». La volonté de SLMS était aussi de renforcer sa présence en Nouvelle-Aquitaine. « Nous avions une activité historique sur Angoulême et nous étions très satisfaits de sa montée en compétences. Il y a également un bassin d’emplois favorable avec des possibilité de recrutements locaux. » Une quarantaine de personnes devraient être recrutées en CDI sur l’année.

M. W.

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