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Start Innov saison 2 en mode recrutement

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Start Innov saison 2 en mode recrutement

Il ne reste plus que quelques jours pour candidater au programme d’accélération Start Innov, saison 2. Startuppers, chefs d’entreprise, entrepreneurs en herbe, le cluster SPN vous invite à vivre une aventure intense de trois mois pour passer d’un projet numérique innovant à sa concrétisation sur le marché.

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Il ne reste plus que quelques jours pour candidater au programme d’accélération Start Innov, saison 2. Startuppers, chefs d’entreprise, entrepreneurs en herbe, le cluster SPN vous invite à vivre une aventure intense de trois mois pour passer d’un projet numérique innovant à sa concrétisation sur le marché.

La première édition a beaucoup fait parler d’elle, la seconde promet des étincelles. Concept unique en ex- Poitou-Charentes, le programme d’accélération Start Innov proposé par le cluster SPN offre la possibilité à des porteurs de projet innovant d’être accompagnés pendant trois mois par des experts, des mentors, mais également par Alexandre Jubien de Think Mobile qui sera l’entrepreneur en résidence pour cette seconde édition. Inspirée du lean startup et de l’UX design, Start Innov a l’ambition de faire émerger les innovations locales de demain.

Dead line le 7 avril

Lancé lors de l’événement Niort Numéric le 9 mars, le programme Start Innov est ouvert à tous les candidats porteurs de projet numérique, de l’étudiant au dirigeant, l’idée est d’accélérer les projets qui changeront notre quotidien.

« Notre concept s’appuie sur une méthode accélérée qui permet de vérifier si le produit est viable, mais également de sécuriser le parcours du porteur de projet, note Alexis Nault, program manager du SPN. Le programme ne dure que trois mois, mais sera intensif et demandera beaucoup d’investissement. » Les candidats ont jusqu’au 7 avril pour postuler en ligne (startinnov-byspn.fr), le 13 avril, le jury composé de grands comptes, de chefs d’entreprise du réseau SPN, des conseillers en innovation, une quinzaine de personnes selectionneront les 8 profils de la saison 2 et dès mai, les porteurs de projets débuteront l’aventure par lun bootcamp. « Notre méthodologie s’appuie sur trois phases, le consumer development qui permet de valider le marché, le product development, pour faire ses preuves et le business development pour élaborer la stratégie. A la fin, en septembre, il y aura le Demo day ou chacun présentera son innovation prête à attaquer les marchés. »

Lydia De Abreu

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