La Technopole au service des entreprises

Publié le 8 février 2018 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

technopole grand poitiers

Une nouvelle étape vient d’être franchie pour la Technopole Grand Poitiers. Les entreprises ont rejoint le conseil d’administration. Cette structure doit permettre de coordonner les acteurs de l’innovation sur le territoire et d’accompagner les entreprises dans leur développement.

Après sa création, le 21 juin dernier, c’est une autre étape importante que vient de franchir la Technopole Grand Poitiers. En effet, le 24 janvier, des PME et des grands groupes ont décidé de rejoindre le conseil d’administration. Il comprendra au maximum 18 entreprises et 14  institutionnels. « La Technopole est avant tout une structure souple au service des chercheurs et des entrepreneurs pour développer l’innovation, rappelle le président de la Technopole et de Grand Poitiers, Alain Claeys. Il s’agit d’être réactif pour répondre au plus grand nombre. »

L’innovation au cœur du territoire

La Technopole accompagnera les entrepreneurs. Elle devra détecter les projets. Vient ensuite le temps de l’incubation, puis de l’accueil pour la création et le développement de la start-up. Il s’agira aussi de favoriser l’innovation au sein des entreprises du territoire par le biais notamment de dispositifs comme Prim’Innov. Enfin, la Technopole aura un rôle d’animation de cet écosystème de l’innovation, en s’appuyant sur les grands groupes, les PME, les laboratoires de recherche, les écoles, l’université  … « Il s’agit d’augmenter l’attractivité de notre territoire en favorisant la création d’entreprises et l’innovation. » Quatre thématiques seront privilégiées : la construction aéronautique et les transports ; la bioéconomie (ou l’économie de la chimie verte) ; la biologie-santé et les EdTech (les nouvelles technologies au service de l’éducation).

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management