Tous à vos baskets pour le Relais pour la vie !

Publié le 19 juin 2019 | Actualité / Loisirs et détente

Événement international qui rayonne dans plus de 20 pays, le Relais pour la Vie s’invite à Fontaine-le-Comte les 22 et 23 juin pour deux jours de festivités culturelles, sportives et musicales. 24 heures top chrono pour récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer.

Le principe est simple, en courant ou en marchant, les participants forment une équipe pour se relayer pendant 24h. Entre amis, famille, collègues de travail, les équipes peuvent être composées de 5 à 30 personnes, elles sont les garantes de la réussite de la manifestation.

Des animations tous azimuts

Pour agrémenter ces deux journées de festivités, le comité de la Ligue contre le cancer de la Vienne et la ville de Fontaine-le-Comte ont sollicité de nombreuses associations locales. Du lâcher de pigeon, à la chorale, en passant par des ateliers bien-être, de judo ou de sérigraphie, plus d’une cinquantaine d’animations sont prévues en parallèle du relais. « Le lancement du Relais pour la vie débutera ce samedi à 16h pour se clôturer le lendemain à la même heure, présente Philippe Chartier, le président de la Ligue. C’est une première édition pour nous et nous remercions l’ensemble de nos bénévoles et partenaires qui se sont fortement investis pour la réussite de ce bel événement. » Les fonds récoltés serviront pour soutenir les malades et leur famille. Le samedi soir, une cérémonie des lumières est organisée pour rendre hommage aux personnes disparues. Le Relais pour la vie, c’est la version vivante du proverbe « l’espoir fait vivre ». Alors sortez vos baskets pour une belle cause solidaire, ludique et sportive, il est encore temps de s’inscrire !

Toutes les infos et inscription: www.relaispourlavie.net.

Partenaire : Inovis asset management