Connect with us

Un prêt garanti par l’Etat

banque de france

Actualité

Un prêt garanti par l’Etat

Les entreprises peuvent bénéficier d’un report d’échéances de leur prêt auprès des banques et d’un prêt garanti par l’Etat.

La préfète de la Vienne, Chantal Castelnot a tenu à faire le point sur les mesures économiques mises en place pour permettre aux entreprises de faire face à cet épisode de crise, tout en protégeant les salariés et les demandeurs d’emploi.

Un prêt garanti

Au niveau de la succursale de la Vienne, la Banque de France a des correspondants TPE, joignables au 0 800 08 32 08 ou par mail à TPME86@banque-france.fr. La Banque de France met à disposition un outil de positionnement et d’analyse en ligne pour réaliser un diagnostic économique et financier gratuit sur entreprises.banque-france.fr. « Ce document peut être un appui pour aller auprès des banques pour l’octroi de lignes de crédits supplémentaires », indique Patrick Saulnier, directeur de la succursale de Poitiers. Les entreprises peuvent demander un report de leurs mensualités de crédits de 6 mois auprès de leur banque, sans frais.

L’entreprise peut bénéficier d’un prêt garanti par l’Etat. Jusqu’au 31 décembre, les entreprises de toute taille, pourront demander à leur banque un prêt garanti par l’Etat pour soutenir leur trésorerie. Ce prêt pourra représenter jusqu’à trois mois de chiffres d’affaires de 2019, soit 25 % du chiffre d’affaires. Aucun remboursement ne sera exigé la première année et l’entreprise pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. Après examen, la banque donne un pré-accord. L’entreprise va sur la plateforme attestation-pge.bpifrance.fr pour obtenir un identifiant unique à communiquer à sa banque. Puis la banque accorde le prêt.

Bpifrance a également mis en place des mesures au profit des entreprises dont une garantie, un prêt ou un report. Toutes les information sont sur bpifrance.fr.

La médiation du crédit est toujours à l’écoute pour dénouer les situation compliquée. La demande peut se faire en ligne sur mediateur-credit.banque-france.fr.

La Banque de France a agrégé toutes les infos sur une page spéciale dédié à la crise sur entreprise.banque-france.fr.

Retrouvez les autres mesures : le chômage partielreport d’impôtsfonds de solidarité pour les travailleurs indépendants, report des cotisations sociales.

Toutes les infos sont aussi sur : www.economie.gouv.fr.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

En haut