Une grève du chômage pour un emploi

Publié le 14 novembre 2019 | Actualité / en Poitou-Charentes / Une

Payant

grève chômage tzcld poitiers

Une friperie éphémère, le lavage de votre voiture, emmener les enfants à l’école, un café solidaire, vous aidez à faire vos courses … voilà le type d’activités qui étaient proposées par plusieurs chômeurs de longue durée. Issus des quartiers de la Blaiserie, de Cap-Sud et des Trois Cités, jeudi 7 novembre, ils se sont mobilisés pour une grève du chômage. « C’est une journée symbolique, explique Dalida Khachan, coordinatrice du projet Territoire zéro chômeur de longue durée sur Grand Poitiers. C’est l’occasion de montrer que les personnes privées d’emploi ont des compétences. »

Identifiables grâce à leur chasuble bleue, ils sont ravis d’échanger avec les habitants. Youssouf, l’aspirateur à la main, nettoie l’intérieure d’une voiture. Arrivé en France avec une maîtrise des sciences de l’éducation, il suit une formation dans le nettoyage et réalise depuis plusieurs missions au gré des besoins. « Je suis prêt, je suis partant pour travailler plus. Si le projet Territoire zéro chômeur de longue durée permet cela, je suis volontaire. »

Tous mobilisés

Cette journée, c’est aussi l’occasion de mettre un coup de projecteur sur ce projet en allant à la rencontre de la population, d’autres chômeurs et de sensibiliser les personnes.

Lisez en toute tranquilité nos contenus

Abonnez-vous sans engagement en 3 clics.
Partenaire : Inovis asset management