Connect with us

Charly Blanchard : allier passion et réseau pro

charly blanchard

Actualité

Charly Blanchard : allier passion et réseau pro

Son leitmotiv est le fun, « mordu de basket », Charly Blanchard a choisi de rejoindre le club affaires du PB86 pour se créer un réseau professionnel tout en passant un moment agréable.

Charly Blanchard

Son leitmotiv est le fun, « mordu de basket », Charly Blanchard a choisi de rejoindre le club affaires du PB86 pour se créer un réseau professionnel tout en passant un moment agréable.

Le sport a toujours été une passion pour Charly Blanchard, d’abord en tant que joueur, puis en tant que dirigeant de club dès l’âge de 16 ans. Aujourd’hui encore, il est co-président du club de basket du Réveil Bresuirrais, c’est un passionné engagé.

Originaire de Parthenay, il a grandi en Deux-Sèvres. Sa sœur évoluant en basket-ball haut niveau, il l’a accompagnée dans son évolution. « J’ai été mordu par le basket et depuis je n’ai pas décroché. Mes deux filles le pratiquent aussi à haut niveau. Je les ai toujours accompagnées comme mon père le faisait avec nous ! » Attaché aux valeurs du sport collectif, le dépassement de soi, le respect des autres et des règles, l’esprit d’équipe …, il en fait sa ligne de conduite.

Un autodidacte qui s’adapte

Après un bac F3 électro-technique, il tente deux années en droit. « Je me cherchais », sourit-il, puis il rejoint un ami à Paris et se spécialise pendant 5 ans dans la communication visuelle. « Nous faisions la communication interne des grands comptes, c’était une belle expérience. » Mais, las de la capitale, il rejoint ses Deux-sèvres natales et commence à travailler comme agent immobilier. « Un membre de ma famille tenait une agence et j’ai appris le métier sur le terrain. Je travaillais essentiellement sur la clientèle anglaise. Cela m’a plu, alors j’ai passé un BTS en alternance. » En 2002, il décide de voler de ses propres ailes et s’installe comme indépendant dans la construction de maison individuelle à Parthenay. En 2007, le groupe niortais Maisons du Marais lui propose de rejoindre leur équipe, il accepte cette nouvelle aventure. « Je continuais un travail qui me plaisait sans les contraintes administratives de l’entrepeneuriat, c’était un bon deal. J’ai commencé par une agence à Parthenay, puis ouvert une sur Bressuire et en 2011, nous nous sommes installés à Poitiers. »

Un réseau pro et convivial

Originaire des Deux-Sèvres et face à une concurrence très forte dans la construction de maison individuelle, il a décidé, il y a trois ans de rejoindre le réseau du club affaires du PB86. Depuis, il a rencontré des amis et signé quelques contrats. « Au-delà de ma passion pour le basket, j’ai réellement trouvé une source de travail et de divertissement. Chaque soir de match, comme je suis toujours le dernier à partir, j’ai le temps de retrouver des partenaires devenus amis, d’écouter le coach et de voir les joueurs après le match, le tout dans une ambiance bon enfant. »

Lydia De Abreu

Continue Reading

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut