Connect with us

Déconfinement : comment calculer ses déplacements limités à 100 km

Actualité

Déconfinement : comment calculer ses déplacements limités à 100 km

Déconfinement : le premier Ministre Edouard Philippe a limité les déplacements à 100 km. Calculez vous-même où vous pourrez aller.

Après l’annonce, ce mardi 28 avril, du plan de déconfinement par le Premier Ministre Edouard Philippe à l’Assemblée Nationale, devant les députés, au cours de laquelle plusieurs problématiques ont été soulevées, et parmi elles le retour des enfants dans les classes, s’est aussi posé le problème des déplacements.
Ne seront donc autorisées que les sorties proches : « il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf, comme je l’ai dit, pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel », a-t-il annoncé.
Dans ce cadre, une carte interactive a été mise en place pour que chacun puisse s’informer sur la zone au sein de laquelle les déplacements seront possibles.
« Nous allons continuer (…) à exiger une réservation obligatoire dans tous les trains, à décourager les déplacements entre départements. Le jeudi de l’Ascension sera bien férié, mais je dis clairement aux Français que ce n’est pas le moment de quitter son département pour partir en week-end », a précise Edouard Philippe.

Calculez les limites de votre déplacement dans un rayon de 100 km

Sur le site esrifrance.fr : https://www.esrifrance.fr/deconfinement-100-km/

Ou rendez-vous sur le site de Geoportail puis :

  1. Cliquez sur la molette en haut à droite.
  2. Cliquez sur « calculer un isochrone ».
  3. Entrez votre adresse.
  4. Choisissez la fonction « isodistance ».
  5. Entrez « 100 » dans la case distance.
  6. Choisissez la voiture.
  7. Et cliquez sur « calculez ».

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut