Connect with us

Le Contrat de ville 2015-2020 est signé

Actualité

Le Contrat de ville 2015-2020 est signé

Jeudi 11 juin, la Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, Myriam El Khomri, s’est déplacée à Poitiers pour la signature du Contrat de Ville 2015-2020. Quatre quartiers du Grand Poitiers sont concernés : Beaulieu, Bel Air, les Trois-Cités et les Couronneries – Saint-Eloi.

Christiane Barret, Myriam El Khomri, Alain Clayes et Jean-François Macaire

Christiane Barret, Myriam El Khomri, Alain Claeys et Jean-François Macaire

 

Jeudi 11 juin, la Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, Myriam El Khomri, s’est déplacée à Poitiers pour la signature du Contrat de Ville 2015-2020. Quatre quartiers du Grand Poitiers sont concernés : Beaulieu, Bel Air, les Trois-Cités et les Couronneries – Saint-Eloi.

« Les personnes qui vivent dans ces quartiers se sentent abandonnées et celles qui n’y vivent pas pensent qu’on y met des millions sans que rien ne bouge, a introduit Myriam El Khomri lors de la signature du Contrat de Ville à la Maison de quartier de Saint-Eloi. Cela doit changer ! » Le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires) a donc attribué 830 000 euros à la Vienne dont 531 000 iront à Grand Poitiers et ses quatre quartiers prioritaires (dont le quartier des Couronneries, retenu au titre des opérations d’envergure nationale par l’ANRU, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine).

Ce nouveau contrat – qui rassemble pas moins de 17 signataires – s’appuie sur trois piliers : le développement économique et l’emploi, la rénovation urbaine et l’amélioration du cadre de vie, et la cohésion sociale. Jean-François Macaire a rappelé « la volonté des femmes et des hommes qui habitent ces quartiers de pouvoir compter sur leur région » ainsi que l’importance de vivre-ensemble et de l’environnement en marge des trois bases du contrat.

Nous ne pouvons pas décevoir
Myriam El Khomri a souligné son attachement à la mixité sociale et à la lutte contre les discriminations : « L’enjeu est de parvenir à faire mieux pour et par les habitants. »

Laura Dulieu

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut