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Un réseau de partenaires économiques autour du PB86

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Un réseau de partenaires économiques autour du PB86

Avec ses 160 entreprises, le Club Affaires du PB86 vise le développement. Objectif : 220 partenaires d’ici 2020.

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Avec ses 160 entreprises, le Club Affaires du PB86 vise le développement. Objectif : 220 partenaires d’ici 2020.

Leur point commun : l’engouement pour leur équipe locale de basket. De Poitiers et ses alentours, les entreprises du Club Affaires du PB86 emploient de 1 à 300 salariés et investissent chacune en moyenne près de 4  000  € par an. Au-delà des rencontres d’avant ou d’après match, le Club Affaires se veut un véritable club d’entreprises. « Par l’amour du sport ils créent des liens et des contacts qui vont parfois plus loin que la salle de Saint-Eloi », explique Fabien Castel, chargé des partenaires au PB86. Il anime le réseau et engage aussi les connexions avec d’autres clubs d’entreprises dans lesquels peuvent être présents certains partenaires du Club Affaires du PB86.

Visites d’entreprises, afterworks, petits-déjeuners d’affaires ou tournoi des partenaires … l’offre d’évènementiels complète les 20 matches par an et la communication sur de nombreux supports. « Dans les visites d’entreprises (2 à 4  par an), c’est l’occasion de découvrir des métiers ou des nouveaux partenaires comme le centre de tri ou la centrale de Civaux. Les afterworks sont des moments conviviaux pour que nos partenaires se connaissent mieux. Et depuis deux ans nous lançons la saison par des speed-meeting d’affaires », précise Fabien Castel qui promet de clore cette saison de manière ludique, autour du théâtre d’improvisation. Et le tournoi des partenaires s’avère aussi un moment convivial, en soirée, très prisée avec une douzaine d’équipes inscrites. « Il faut toujours sortir du lot par nos propositions et notre catalogue de prestations. C’est un moyen de rendre crédible notre réseau d’entreprises et, pour nos partenaires, d’y trouver leur compte sportivement et économiquement. »

Objectif 220 partenaires

« Nos partenaires fonctionnent comme des supporters. Quand l’équipe gagne c’est mieux. Si elle perd, il faut continuer à entretenir la flamme. On ne met pas un masque sur les résultats, mais on invente des évènements pour valoriser l’engagement des partenaires. » Dans son projet Cap 2020, le club ambitionne de « booster le Club Affaires » et atteindre 220 partenaires. « L’enjeu tient certainement dans nos capacités à sortir de nos limites géographiques autour de Poitiers », confirme Fabien Castel. Avec le projet de l’Arena, sur le site du Futuroscope, le Châtelleraudais est dans la ligne de mire avec des entreprises qui souhaitent soutenir le développement d’un projet sportif ambitieux. Récemment, le Club Affaires du PB86 invitait ainsi une trentaine de chefs d’entreprise de Châtellerault pour leur faire découvrir le club et ses objectifs.

M. N.

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