Connect with us

Ville et interco prennent les premières mesures

resto vente emporter covid

Actualité

Ville et interco prennent les premières mesures

La ville de Poitiers et la communauté urbaine de Grand Poitiers ont détaillé les premières mesures prises suite au confinement.

Malgré le confinement, les services publics sont maintenus et resteront ouverts, l’ensemble des démarches administratives restent réalisables. Des agents pourront être mis à disposition pour sur d’autres services ou dans des collectivités de l’intercommunalité pour assurer des missions de solidarité.
Les parcs demeurent ouverts, tout comme les cimetières. Les marchés alimentaires sont autorisés aussi bien en plain air que couverts, ainsi les halles de Notre-Dame seront accessibles avec une jauge de 100 personnes.
Les transports Vitalis seront opérationnels, notamment pour les scolaires. Dans les prochaines jours, des adaptations seront sans doute apportées sur le weekend et en soirée.
La collecte des déchets est maintenue, les centres de tri restant ouverts.

Grand Poitiers maintient ses aides aux entreprises. « Nous allons prolonger les dispositifs existants, voire les renforcer », précise, Florence Jardin, présidente de Grand Poitiers. Les services réfléchissent avec les acteurs locaux à la création d’un market place pour permettre la vente en ligne. En plus de la plateforme en ligne, un local pourrait être mis à disposition pour le dépôt et le retrait des colis et ainsi garantir la continuité du commerce malgré le confinement. Si le projet est dans les tuyaux, pour l’instant aucune date de sortie n’est annoncée. Le paiement du stationnement sur la voirie est suspendu, ainsi que pour les parkings couverts.


A Poitiers, pour les écoles, la restauration scolaire est maintenue, même si le protocole sera sans doute adapté. Des masques pour adultes sont déjà à disposition dans les mairies de quartiers et les directeurs des écoles en auront également pour en fournir aux enfants qui en ont besoin, au fur et à mesure.
Les besoins sociaux continuent de progresser, ainsi une attention particulière sera apportée aux banques alimentaires.
La cellule info virus, joignable au 05 49 52 35 11. Le CCAS a réactivé sa cellule de soutien aux personnes fragiles et isolées au 05 49 41 91 57.

Continue Reading
Advertisement
Vous aimerez aussi

Plus dans Actualité

Populaire en ce moment

En haut