pub

Actualité

  • claude bertaud vienne

    Dernier budget pour le président Claude Bertaud

    Le dernier rendez-vous de 2014 du conseil général de la Vienne est consacré à l’étude du budget primitif pour 2015.

  • futurexport

    Futurexport met en boîte les coulisses de l’international

    Les voyages sont souvent l’occasion de belles rencontres et de moments magiques. Pour partager tous ces beaux instants, Futurexport a lancé un concours de photo insolite.

  • aurore servantie leroux

    Aurore Servantie-Leroux planifie le bonheur

    Aurore Servantie-Leroux, chef d’entreprise, est une femme aux mille métiers. Malgré son jeune âge, elle sera sans doute la personne idéale si vous ne savez pas comment organiser vos fêtes ou surtout votre mariage.

  • gourrier

    Le Père Gourrier tire une croix sur l’injustice

    Aussi médiatique que le Père Gilbert, Patrice Gourrier, curé à Poitiers est l’homme d’église qui a soutenu Jérôme Kerviel dans son combat contre la Société Générale et plus largement contre la finance à outrance. « Marcher pour une économie au service de l’homme » a été sa devise pendant trois mois pour réaliser la promesse de l’ex-trader faîte au Pape François.

  • ugap gorowski

    Marchés publics : une opportunité de croissance

    A l’occasion de son tour de France des PME, l’Ugap, l’Union des groupements d’achats publics, s’est arrêté à Poitiers, à l’invitation du Pôle des éco-industries et de la Région.

  • préfecture vienne poitou-charentes barret

    La préfète privilégie le dialogue

    La Vienne va s’alléger. Une loi prévoit de réduire le nombre de communautés de communes dans les départements. Une commission est installée dans la Vienne pour modeler le nouveau visage du département.

  • biscuiterie augereau

    Frédéric Augereau, ses macarons sont d’or

    Il baigne dans la biscuiterie depuis sa tendre enfance. Le broyé a fait le succès de son entreprise et depuis 4 ans, son macaron du Poitou rafle toutes les médailles.

  • école DJ tercé

    Vienne : les DJ sont dans la place

    Le Manoir du Normandoux à Tercé accueille depuis octobre une école de DJ. La première formation a vu le jour à Lyon il y a 13 ans. Son fondateur et concepteur ouvre cette deuxième structure à 20 km de Poitiers.

  • boule poséeW

    Le Futuroscope retrouve une nouvelle lune

    Trente ans après sa construction, le pavillon du Futuroscope, premier bâtiment du parc retrouve sa moitié, sa boule emblématique.

  • center parcs

    Le vrai visage de Center Parcs se dessine

    Dans six mois, le Center Parcs des Trois Moutiers ouvrira ses portes au grand public.