Actualité

  • 10-canoëW

    501 équipes pour le défi inter-entreprises 2014

    C’est un record de fréquentation pour le 17e défi inter-entreprises organisés par Grand Poitiers. Jeudi 11 septembre, au parc de Saint-Cyr, ils étaient 2 004 sportifs à s’affronter, soit 501 équipes issues des entreprises, associations et collectivités locales.

  • Notaires manifW

    Les notaires en colère

    Plus de 800 notaires et leurs collaborateurs, venus de toute la région étaient rassemblés mercredi 10 septembre, sur la place Leclerc à Poitiers pour manifester leur mécontentement.

  • julien valantin vienne pohotographe

    Zoom sur Julien Valantin

    On pourrait le classer dans la catégorie de génie. Un jour, il a décidé de faire de la photo et le lendemain son carnet de commandes est plein. Son talent fascine, mais il vise déjà de nouveaux horizons.

  • Marie

    L’Atelier de Marie à Miss France

    Sélectionnée pour réaliser la robe régionale du célèbre concours de beauté, Marie trépigne.

  • capitaine hermione cariou rochefort poitou-charentes

    Yann Cariou, commandant de l’Hermione

    Le 7 septembre, lui et les 78 membres de son équipage prendront le large pour la première fois, direction l’Ile d’Aix. Impatient, le capitaine a hâte de vivre cette aventure dans l’un des « plus beaux bateaux au monde ».

  • kanner khomi politique ville poitiers

    Une TVA à 5,5 % pour l’accession sociale

    Sur la route de l’université d’été du PS à La Rochelle, le ministre de la Ville, de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner et la secrétaire d’Etat à la Politique de la ville, Myriam El Khomi se sont arrêtés à Poitiers, et notamment au quartier des Trois Cités.

  • moret macaire blanchard jean convention université lycée poitou-charentes poitiers rochelle

    Région : Investir pour la jeunesse

    Avec près de 54 000 lycéens, dont 16 000 internes, c’est aussi la rentrée pour la Région Poitou-Charentes et ses 122 établissements.

  • Royal-Civaux-portrait

    Ségolène Royal en visite technique à la centrale de Civaux

    Le Gouvernement est en crise. Ce lundi 25 août, il a explosé de bon matin, mais cela n’a eu aucune répercussion sur la visite de Ségolène Royal à la centrale de Civaux.

  • logo-Infoeco2.0article

    30e année pour Info-éco : un hebdo + un mensuel

    A partir du 4 septembre, Info-éco hebdo devient numérique. Il sera livré directement dans vos boîtes mail. Plus chaque mois, une version papier avec son supplément Info-éco 2.

  • périgny-baratte-630x472

    Thierry Baratte : « Se sentir comme chez soi »

    Propriétaire de l’hôtel-restaurant *** du château de Périgny et président du club tourisme d’affaires au Pays du Futuroscope